Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:28 | |
Ch 1 à 3: La clé *Bruits de taverne*
Un barde commence à chanter:
"Toss a coin to your..." *SPLAF!*
Un homme s'est levé et lui a mis une baffe avant qu'il continue
"Ta gueule, on écoute Elorin"
Merci mon gars, et c'est quoi cette langue bizarre en plus?
Bon, commençons.
Sérénité et ceux qui affrontaient l'Ecorcheuse en Oblivion étaient très mal en point.
On venait de se faire transmigrer pour aller les aider.
A notre arrivée, nous nous trouvions dans une caverne, le plafond était faite d'Onyx.
Sérénité et ce qui semblait être une dizaine d'être vivant fait de plantes semblaient se recueillir sur des tombes, il en en avait entre 30 et 50.
Ils y avait également des pixs, ces petits êtres fée.
Après avoir avancé vers Sérénité, une chose nous a sauté aux yeux, elle semble plus agée et porte désormais une véritable épée, faite d'onirium et non de bois.
Nous lui avons remis les documents que nous avions déchiffrés, ceux qui expliquait ce qu'il se passerait une fois les fragments de Chiaroscuro rassemblés.
Elle ne sembla pas plus apeurée que cela à l'idée de disparaître, tout ce qu'elle veut est sauver le monde.
Nous savions désormais ce qu'il restait à faire... Trouver les 2 derniers fragments.
On aurait bien voulu avoir plus d'aide, mais malheureusement Sérénité ne pouvait faire venir aucune personne qui aurait pu nous aider, car elle ne les avait jamais rencontrés, et transmigrer un oublié aléatoirement n'était pas une solution idéale, surtout vu l'énergie que cela prenait.
Le plan se fixa donc sur aller chercher les fragments pendant que Sérénité et ses alliés sylvains occupent l'écorcheuse.
Nous donnons les fragments que nous avions à Sérénité pour l'aider dans son combat contre l'Ecorcheuse et nous partons donc pour Alba Secundum.
Arrivé devant cet immense édifice en forme de main, Laetheïn'an aperçu une ouverture par laquelle venait de sortir un ghûragastas, nous décidons donc de passer par là.
Sérénité quand à elle se dirige vers le somment pour son affrontement contre l'Ecorcheuse.
Le chemin que nous empruntons est assez étroit, c'est une sorte de boyau, nous arrivons finalement devant une intersection de 3 boyaux, celui de gauche semble être la bonne solution, aucun bruit n'en émanant, nous voulions faire vite, donc il nous fallait éviter le plus possible les affrontements.
Après quelques instant, le boyaux que nous avions emprunté semble recouvert d'un liquide noir, après une inspection plus poussé, ce dernier est corrosif, il ne vaut mieux pas y rester trop longtemps ou tomber dedans.
Après quelques mètres supplémentaires, parcourus sans embûches, cela va sans dire, nous arrivions sur une salle contenant des cocons, les mêmes que ceux dans lesquels nous étions la dernière fois que l'on est venu ici, et les mêmes que dans lequel est enfermée Lianna...
Dans ces cocons, on n'y voit pas des enfants mais des adultes cette fois, il y a même la vieille apothicaire que l'on avait rencontré à Anthéone, l'Ecorcheuse a fini par l'avoir elle aussi...
Dans la pièces il y avait 2 couloirs, qui donnaient eux aussi sur des pièces avec d'autres couloirs, cela ressemblait à un sacré Labyrinthe quand même, pour le coup j'ai juste suivi ceux qui sont censé être doués dans ce genre de cas... Eeeet nous voilà perdus...
Nous continuons donc à fouiller et on est finalement tombé sur une troupe d'Orcs avec leur chef, ils sont une vingtaine, le chef est vraiment très imposant, il leur dit quelque chose en orc, on n'a rien compris ci ce n'est "Chiaroscuro", après cela, ils sont partis dans des directions opposés, on s'est dit que probablement ils enverraient plutôt le chef pour protéger les fragments, nous l'avons donc suivi.
Malgré notre discrétion parfaite, ce dernier nous repère et se mets a presser le pas, nous l'avons perdu de vue, mais vous imaginez bien qu'un bestiaux pareil laisser des traces.
Nous finissons par arriver dans une salle au bout de la pièce, on peut voir 2 "cornes" d'onirium et en son centre un des fragments qui semble flotter dans les airs.
Malheureusement il ne vient pas tout seul, au centre de la pièce se tient l'Orc que nous avions suivi, il tient dans sa main une immense hache sur laquelle est accroché l'autre fragment.
Cette hache, mes compagnons la reconnaisse, c'est celle qui a tué Regulus, cet Orc, vu la taille est donc le roi Blème, le père du Baron Blème.
Après un combat acharné ayant couté une oreille à Hyëlthia, le combat se termine dans une immense gerbe de feu, si vous voyez ce que je veux dire!
Un récupère la hache et le fragment, mais... Une femme tenant une faux, qui est rentré à la fin de notre combat contre le roi Blème, demande à ce qu'on lui donne la hache et elle nous laissera repartir avec les fragments, elle semblait vouloir les voir réunis également
Bien évidement on ne lui aurait rien donné, si elle n'avait pas eu sa faux, qui semble ignorer les armures, sur la nuque d'Hudril, à voir sa tête, j'aurait pas aimé être à sa place, on a finalement un peu tous goûté aux pouvoirs de sa faux, et c'était pas très agréable, croyez moi...
Laetheïn'an décide donc d'arracher le fragment de la hache et de la lui donner, elle disparue une fois sa requête exaucée. Je dois dire que j'ai pas trop envie de la revoir celle-là...
Une fois les fragments en main, nous partons en direction du somment.
Une fois arrivé, nous sommes accueillis par le Nepharum (ah oui, je vous ai pas dit, mais il paraît que c'est mon père, je vous raconte pas le bordel) et plusieurs ghûragastas.
Il m'a encore une fois proposé de les rejoindre, si il voulait tant de moi il ne se serait pas barré avant ma naissance...
Plus loin nous voyons Sérénité face à l'Ecorcheuse, il semblerait que nous de soyons pas arrivés trop tard!
Laetheïn'an décide d'utiliser ses nouveaux talents arachnéens pour aller directement au près de Sérénité pour récupérer les fragments.
Le combat est difficile et semble perdu d'avance, l'Ecorcheuse décide de se transformer en dragon et de s'envoler dans le ciel, Sérénité fit de même après avoir déposé son épée, qui s'est transformée en dague au passage, et les 2 fragments pour Laetheïn'an, malheureusement, il nous manque toujours la matrice...
Le combat continuait de faire rage et devenait despepéré, Hyëlthia et Hudril étaient inconscients, quand soudain, une femme aves des cornes pourvues de grelots à leurs extrémitées apparu aux côtés de Laetheïn'an, tout en lui chuchotant "c'est lui qui tient la matrice" en montrant le Népharum.
Quelques instant plus tard, c'est un clown géant que nous voyons apparaître dans le ciel, ce dernier claque des doigts en disant "que le spectacle commence!", on se demandait quand Schsime allait d'en mêler.
Et pour du spectacle c'était du spectacle, tout le monde se mis à taper n'importe qui, Spark essaya de m'attaquer!
Laetheïn'an, elle, après avoir repérer dans quelle main le Népharum tenait la matrice, (oui je vous ai pas dit non plus, mais il a genre 50 mains le bougre, y en a même qui remplacent ses ailes...) courra vers lui, lui sauta dessus avec son ép.... Avec Nocturno! Merci Schisme...
Après avoir jouer de force contre le Népharum et mettre à jour la matrice, nous rassemblons finalement les 4 fragments.
Et à ce moment, les incarnins disparurent, un poulpe doré géant apparu dans le ciel, c'est donc lui Céphale, le grand rêveur?
Ensuite nous nous sommes réveillés dans la Gondolfière.
Je peut vous dire que c'était sacrement impressionnant, et on a réussi à s'en sortir!
Allez, profitons de la soirée maintenant!
Elorin se rassit donc avec ses compagnons, le barde essaya de continuer sa chanson, mais ce dernier s'en repris une.
"Arrête avec ta chanson de merde, tu devrais plutôt chanter l'histoire de ces héros là"
Il abandonna donc et alla commander une bière au bar.
|
|