|
| |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:31 | |
Le réveil dans la gondolière reste mystérieux pour la plupart d’entre nous. Qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce que on a gagné ? Est-ce que on a perdu ? Sérénité ? L’Écorcheuse ?
Tant de questions qui restent sans réponse. Quoi qu’il en soit, nous sommes de retour en Pangée et notre destination se dessine après une rapide discussion.
Prothéos.
Pourquoi la capitale vous me demanderiez ?
Elorin supposait d’une part que notre retour en Pangée était de l’œuvre du dieu céphale mais d’une autre, que les autres oubliés qui avaient été transmigré par l’Écorcheuse avait eux aussi été renvoyé en Pangée. Ce qui sous-entendait sa fille. Et elle avait disparu à Prothéos, dans sa chambre.
Une théorie qui se retrouvera vite confirmée une fois arrivés à la Capitale et après quelques questions. Mais entretemps, le voyage n’avait pas été de tout repos.
Un accident en gondolfière est advenu, une mauvaise manœuvre qui avait arraché la moitié de la cale et qui avait fait beaucoup de blessés. Ce jour-là, sans nos capacités magiques, on aurait eu un mort. Uclic était passé par-dessus la gondolfière et s’était écrasé en contrebas. Sans les soins in extremis de Hudril, l’aventure se serait arrêtée là pour lui.
Bref. Plus de peurs que de mal, on décide de remonter jusqu’au monastère de Fadmir afin de se ravitailler en eau, et peut-être en matériau afin de consolider le véhicule pour le reste du voyage.
On y passera quelques jours, accueillis par Faafulsio la nouvelle maître du monastère qui nous offrira comme son prédécesseur matière à travailler le corps et l’esprit.
Puis finalement, nous reprendrons la route vers Prothéos. Durant les quelques jours de voyages, Hudril s’étant vu octroyé de nouvelles capacités par sa foi aura la possibilité de contacter nos différents alliés ici et là en Pangée. Les retours d’informations sont rapides, percutants mais pas forcément comme nous le voulions.
Je vais résumer ça rapidement
A Ikhâr, Fan Goriah nous indique qu’il y a des dissensions entre nos deux moines et Ougah.
Du côté de Kemoca, elle est bien arrivée dans le nord, mais vraisemblablement le clan Kraslyud a rejoint le clan du masque blanc. Des propos confirmés par Masgud qui viendront effacer les quelques soupçons que nous pouvions porter sur la gnome.
Puis finalement, nous sommes entrés en communication avec Duliash. Sa réponse est rapide et formelle. Elle n’a plus besoin des humains pour sauver son peuple, le clan du masque blanc l’a aidé à les sauver de la gangrève. Nous lui envoyons un message pour lui expliquer que la gangrève a été lancé par l’entité que sert le masque blanc, et que c’est pour ça qu’ils ont pu les protéger. Aucune réponse de sa part après cela. En espérant au moins ne pas la voir en face de nous un jour.
Bref, on arrive à Prothéos et comme je disais auparavant, on retrouve aisément la piste de la fille d’Elorin. Et croyez-le ou non, on arrive même à s’infiltrer par la grande porte dans l’endroit où elle est.
Les geôles de Prothéos. Ouais. Visiblement poser des questions sur le gros scandale magique qui vient d’apparaître comme si de rien n’était, c’était pas la meilleure idée. |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:32 | |
Donc nous disions la capitainerie.
On nous laisse entrer sans grandes difficultés. Mais les gardes nous observent avec méfiance.
Le sergent nous reçois rapidement. Il a même avec lui un petit coffre pour nous.
Dedans, il y a des bracelets. Quatre exactement.
Et étrangement il nous les mets aux poignets, Elorin et moi.
Et merde, leur contact est bizarre.
Elorin n'est pas surpris, mais n'apprécie pas non plus...
Il m'apprend plus tard qu'ils servent à nous empêcher d'utiliser la magie. Chouette...
Aller, direction les geôles.
Encore...
Sympa l'accueil... En plus, elles sont blindées.
Et étrangement, celles d'Antéone vont nous manquées. Au moins elles étaient propres, et il y avait un peu de vue sur l'extérieur...
Toujours est-il que l'on nous a mis ici pour attendre l'ordre Rouge.
Cool...
Un peu après nous, Hudril nous rejoint, avec les mêmes bracelets.
Vous me direz : "La misère ! Vous sauvez le monde est c'est comme ça qu'on vous remercie..."
Ouais c'est nul.
Mais bonne nouvelle, il en fallait vraiment une, Grisou est toujours avec nous !
Bon, c'est long. Vraiment long...
Il nous a fallu attendre 9 jours avant que l'on nous sorte de là.
9 jours !!!
Autant vous dire que l'on était pas bien présentables.
Enfin, ils nous sortent du trou. La lumière est cruelle avec nos yeux, elle nous avait manqué.
On nous amène au premier, une bassine nous attend.
Punaise, ça me manquait, je ne me suis pas fait prier pour me baigner.
Certes on ne pouvait pas retirer nos bracelets, mais on pouvait s'en accommoder.
Enfin... pas tous... Mais quelle idée aussi de porter une armure. Hudril a bien eu du mal pour se dévêtir.
Une fois propre, on nous emmène dans un bureau.
Enfin, on nous emmène... Pas tout de suite, encore une heure à attendre, comme si en 9 jours ils n'avaient pas eu le temps de se préparer.
Donc au bout d'une heure on rentre dans le fameux bureau. Dedans, un homme nous attend.
Un gars, chauve, barbe tressée, habits rouges, l'air super cool.
En fait non. Pas du tout même...
Il nous "demande" de nous assoir...
Prend trois petites baguettes, les casse, et les balance aux 4 coins de la pièce.
Il fallait attendre un truc particulier ?
Mouais encore un truc de mago...
Les questions commencent.
Nous lui expliquons nos aventures. Racontant la fin de l'Écorcheuse, Le retours des Oubliés kidnappés. L'origine de la gangrève, et sa fin potentiel.
Bon là il nous dit que ce sont les Justicarites qui ont stopper la gangrève. C'est sûr, ils ont laisser mourir tous les contaminés.
Et le fait d'avoir été accrédité par le cardinal Balthus, ne l'intéresse pas. Même il s'en moque complètement. Il est au-dessus de tout le gus...
Toujours est-il qu'il en ressort que nous sommes autant des victimes que les autres.
Elorin et Hyëlthia expliquent l'origine des Ravageurs.
Quand nous abordons les Orcs, il s'en moque. Ce ne sont pas leur priorité.
Et nous remarquons qu'il ne nous aime pas. Nous sommes de vils profiteurs marchands pour lui.
Les enfants revenus ne sont pas tous indemnes. Certains sont réapparus avec quelques mutations. Mais tous sont prostrés.
Il nous apprend que la fille d'Elorin a muté elle aussi.
Et comme Hudril a fait comprendre qu'il ne l'appréciait pas trop. Il faudra attendre encore une semaine pour qu'Elorin récupère sa fille...
Mais nous pouvons partir.
En quittant la pièce, il donne un document à Hyêlthia. Ceux-ci pourraient simplifier la "régularisation" de cette dernière.
Une fois sorti, le sergent nous retire les bracelets. Enfin !
Direction l'administration, pour que Hyëlthia soit "en règle". Le document du questeur Draclai, permet à réduire d'une année sa période au "service" de l'empire. Et C'est Hudril qui en sera le propriétaire.
5 jours plus tard, donc, retour à la capitainerie. Là, on nous guide vers un dortoir.
Galmeth vient à la rencontre d'Elorin.
C'est donc là où il se trouvait ?
Le vieux monsieur était au courant du retour de Liana, et il a passé tout son temps au près d'elle.
La petite est "revenue" avec deux énormes cornes en onirium. Bien évidemment le retour a été difficile pour l'enfant, comme la plus part, elle reste muette et prostrée dans un coin...
Elorin arrive quand même à la sortir de sa torpeur. Maintenant elle est dans ses bras. Le sert fort, et pleure toutes les larmes de son corps.
Hyëlthia donne à notre magicien des vêtements neufs pour sa fille. Faut dire que ceux que les enfants portent sont simplistes, j'apprends que ce sont les vêtements donnés aux deuxièmes nés lors de leur classes.
Pour ma part, je donne à Elorin le chapeau de Löne Kernos pour l'enfant. Elle en aura besoin.
Tiens, notre idée d'ouvrir un autre comptoir à Protéos était une bonne idée. Lucrative.
Tout c'est vendu. Maintenant il veut trois tonneaux.
Et les re-négociations ont été bonnes pour nous. 1800 pièces le tonneaux, avec une livraison tous les 2 mois. Cool non ?
Hudril a prévenu Ser Eldhran que le clan de Duliash a rejoint celui du masque blanc, et que Malathor a quitté l'ordre, du coup mission à reconsidérer.
En retour il nous dit que ceux du Masque blanc sont sympa en fait... Là je ne comprend plus rien...
C'est bon, c'est décidé, nous nous séparons un petit moment.
Hudril et moi irons vers le sud.
Hyelthia et Elorin, Ikhar. |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:33 | |
Aaaaaah, enfin de retour à la maison ! Qu'est ce que ça m'avait manqué l'air marin, les relents de pisse, de poissons ou de marins morts et cette atmosphère d'escrocs et coupe gorges en tout genre. Par contre l'odeur de cramé c'est une nouveauté, les paladins de Justicar partout dans les rues aussi. Pendant qu'on faisait le tour avec Laethein'an on est tombé sur un quartir entier de la ville réduit en cendres. Ouais, j'imagine que vu comment la ville est foutue, c'était le seul moyen d'endiguer l'épidémie... Pauvres âmes.
Ayant appris que mes collègues avaient été envoyé là pour la gangrêve et non pour se mêler des affaires du culte, on fini par rentrer voir Tornliz. Sir Landon semble être celui en charge sur place, mais assez occupé pour nous foutre la paix, tant mieux.
Après discussion nous nous rendons au point de rendez-vous, l'auberge du tonneau tremblant. Un rade sur le haut de la ville, à moitié à l'intérieur de la falaise, plutôt huppé pour la brisure, j'y foutais rarement les pieds. Après avoir demandé Galfrin, l'aubergiste nous envoie dans la remise où une porte cachée nous envoie vers un bar privé. Putain j'avais entendu des rumeurs que le gratin des capitaines se réunissaient dans un coin secret, et c'est la première fois que j'y mettais les pieds.
Le fameux Galfrin se trouve être un maquereau halfelin, trois pépètes s'affairent autour de lui, dont une halfeline qui semble lui servir de garde du corps. Jolies gosses mais je pense pas avoir les moyens, le service qu'on lui demande va déjà nous ruiner. Il a un plan pour nous infiltrer de nuit dans le fort des gardes de la ville. Pas le plan que j'aurai aimé entendre, si on se fait repérer y'a aucun moyen d'en sortir sans massacrer la moitié des gars... Mais la plupart devraient être occupés avec ses filles. Le hic c'est qu'on va devoir y aller à la nage. Ah non pardon, le PUTAIN de hic c'est qu'il y a la questeuse viviane qui s'est perdue jusque dans la brisure et veut profiter du même plan pour aller sortir un forgeron des geoles. Bordel, qu'est ce que j'ai fait à Aliana pour mériter ça.
Bon, okay je sais ce que j'ai fais et c'était rarement très joli. Et apparemment je dois en payer le prix cette nuit, car Sceli, l'halfeline qui doit nous accompagner est la soeur d'un matelos que j'avais sous mes ordres. Un brave gars que c'était... Massacré par cette salope de Kär' simystä. J'ai cru que Sceli allait me tuer quand elle a entendu mon nom, foutu questueuse, elle pouvait pas utiliser un alias comme tout le monde ?
J'ai expliqué à Sceli ce qu'il s'était passé, pourquoi son frère était mort sous mes ordres. Je crois que ça l'a apaisé. On a négocié son aide aussi pour l'attaque du lendemain. 60/40 sur tout ce qu'on trouverai de valeur une fois Pietrez envoyé à Thanat. Ca allait vraiment pas être une partie de plaisir cette mission, pfff j'aurai préféré attendre qu'il sorte d'un bar bourré pour lui passer le bonjour de ma lame, mais on fait avec ce qu'on a dans ce foutu monde. |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:34 | |
Ca faisait presque trois bonnes heures qu'on était arrivé à Wissenheim et quelques jours que les autres nous avais quitté pour la Brisure. Au plus profond de moi-même, j'avais vraiment peur pour eux, peur que Laetheïn'an ne puisse tempérer la vengeance que Hudril nourrissait par sa haine et peur que ça finisse dans un bain de sang. Le leur. Mais à des milliers de kilomètres d'eux et avec une autre tâche toute aussi voir encore plus importante que la neutralisation d'un responsable de la Brisure, je devais me concentrer sur la mienne.
Occuper Meïl'an le plus longtemps possible avant qu'elle ne se dise qu'une de ses idées farfelues qui filent à toute vitesse dans sa tête en est une bonne et nous retrouver avec un tas d'ennuis. Et faire en sorte que Lianna se sente chez elle, comme dans n'importe quelle famille.
Tout les coups étaient permis, passant de l'achat de sucreries à l'achat de jouets et même aux promenades entre les étals du marché de Wissenheim. La pression sur mes épaules s'était relâchée, profitant des petits moments qu'offrait la ville à la petite famille recomposée de toute pièce que nous étions. J'étais à la fois heureuse, contente de n'avoir à me soucier que du bonheur des filles et à la fois assez perdue, à plusieurs années lumières de me sentir légitime à m'occuper d'un enfant.
Ca me pesait beaucoup, mais la présence d'Elorin et des filles venaient panser la blessure béante qu'était le manque des miens.
C'était leur première rencontre avec Dania, on avait plusieurs questions à lui poser et j'avais envie de voir comment elle allait. C'est elle qui nous avait aidé à revendre le livre magique, nous offrant une entrevue avec l'archiviste de la bibliothèque de Wissenheim et après lui avoir résumé nos dernières aventures en Oblivion, naturellement on s'était dit qu'on pourrait l'inviter quelque part pour manger. Une fois à bord de la gondolfière, puis une autre dans un restaurant assez classe.
C'était vraiment agréable. C'était même sympa. Vraiment. Genre Dania était vraiment quelqu'un de bonne compagnie.
Finalement, on l'a quitté quelques temps plus tard pour reprendre notre voyage jusqu'à Ikhar. Quelques frayeurs sur la route, mais rien de trop grave et au fin de mot tout ça, nous avons atterris à Ikhar. Sain et sauf.
La réparation de la gondolfière a été le premier sujet sur la table, gérée par notre équipage et nous de notre côté, nous nous sommes rendus à la capitainerie afin de voir Fan Goriah. Un résumé de ce qui s'était passé depuis notre dernière rencontre, puis quelques mots sur cette " amende" qu'elle devrait recevoir d'ici quelques temps avant que son visage ne vienne se raidir et que son ton de voix change drastiquement.
Pour une fois, j'étais assez confiante car en possession de la somme et du coup, je pensais pas qu'elle aurait grand chose à nous reprocher autre que nous dire que n'avions pas réellement été très discret mais j'étais loin d'imaginer l'état de colère qui l'avait pris.
En clair, la somme pour l'amende était bien trop élevée pour les délits qui nous étaient attribués et selon elle, cela ne voulait dire qu'une chose. L'empire voulait notre mort, ou plutôt celle de la compagnie et en nous sur-amendant ainsi, il s'assurait que tôt ou tard, si notre manque de vigilance ne cessait de nous faire défaut, nous ne pourrions payer ces montants et nous devrions céder la compagnie ainsi que toutes ses gondolfières à l'Empire. Un plan. De Connard. Clairement.
Et dans la grande liste des défauts possibles, tuer un représentant de l'Empire était quand même bien haut.
Il était déjà sans doute trop tard, nous ne pouvions qu'attendre le retour de nos compagnons afin d'attester oui ou non de la possible grosse erreur qu'ils venaient de faire sans s'en rendre compte. |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:34 | |
La brisure...
Hudril en dit du bien.
Il y a la mer, certes, mais la crasse aussi...
Toujours est-il que la première nuit c'est bien passée. L'ordre du paladin nous offrit des chambres. Propres. J'accueille ça avec joie.
Le lendemain matin, nous pouvons nous restaurer dans la salle commune avec les autres. Et quelle fut notre surprise de voir la Questeuse Viviane attablée. Elle a dut dormir ici elle aussi.
Son accueil est froid et distant. Elle ne nous apprécie pas vraiment...
Du coup, Hudril essaie de la convaincre sur le bien fondé de nos actions passées. Lui faire comprendre que nous ne sommes pas des pleutres qui ont fuit la ville sainte. Que nous avons nous aussi œuvrer pour sauver les gens, mais pas au même endroit, et que sans nous cela aurait été pire encore... Et il lui expliqua aussi la nécessité de faire la mission qui nous a amené ici...
Rien n'a changé... Une vrai tête de mule.
Comme Hudril est connu dans la ville, il se rend méconnaissable. Ainsi il nous est possible de parcourir la ville à la recherche d'un navire.
Malheureusement, aucun bateau ne quittera le port pour Legeryth avant 4 jours. Et ce serait en plus un navire de commerce, moins discret mais plus honnête. Bien sûr nous offrirons nos services comme matelot. Petit hic, nous avons du donné nos noms... Il va nous falloir trouver un autre moyen...
Choux blanc... Hudril pense alors à la destination de Halam'rah. Plus proche, mais beaucoup plus surveillée... Si cette nuit ça se passe mal...
Pour assurer nos arrières, il prépare un chemin de repli. Une petite planque où nous déposons des vivres facilement accessibles.
Nous en profitons aussi pour aller inspecter, de loin, la capitainerie.
Ils sont nombreux... mais, chance pour nous, ils n'ont pas l'air d'être des plus efficaces.
Nous avons aussi mis une barque à notre disposition pour la fuite.
Les préparatifs prêts, nous nous retrouvons au lieu de rendez-vous.
L'approche du bâtiment se fait par la mer, et nous entrons dans la bâtisse en toute discrétion.
Bien évidemment des gardes surveillent le ponton, seul point faible. Mais comme ils se sentent en sécurité, la diversion avec les filles fonctionne.
Un seul garde ne sera mis hors de combat, et il n'aura un sacré mal de crâne le lendemain.
Les autres... ben ont va dire qu'il sont partis assister à plusieurs "récitals". À chaque recoin, nous pouvions entendre des "chanteuses" en action.
Les cellules que nous passons ne renferme pas la cible de la Questeuse. Mais un nain nous a vu, et nous lui avons promis de revenir le sortir de là, ça ne nous coutera pas grand chose.
Sceli a un pouvoir intéressant, elle peut communiquer avec quelqu’un à distance, sans que cela ne se remarque. Cela nous a été bien utile car un garde... "dansait"... avec une "cantatrice" dans le couloir.
Le chemin jusqu'à la forteresse n'a rencontré aucun problème. Même la progression dans celle-ci.
En fait tout c'est bien passé jusqu'à ce que cette connasse de Questeuse n'ouvre sa gueule.
Ouais, nous avons monté les niveaux. Trouver le prisonnier. Prisonnier qui bien sûr n'est autre que le forgerons gnome qui a fabriqué les aiguilles à Antheone.
Pour être sûr que c'est le bon, nous laissons la questeuse vérifier.
Et elle n'a rien trouver de mieux que de lui dire à voix forte qu'il est en état d'arrestation. La porte était encore verrouillée... Bien sûr qu'il a gueulé ! Mais quelle conne !!
L'alarme est donnée, nous tentons de le neutraliser, sans succès. Du coup retour en arrière.
Comme nous sommes repassé par le même chemin qu'à l'allée. Les "spectateurs" n'étaient pas prêts à notre passage. Bizarrement il n'est pas aisé de courir avec le pantalon sur les chevilles.
Comme promis j'ouvre la cellule du nain.
Tout le monde plonge, et Sceli et moi allons chercher la barque pour les 3 autres.
La gnomette nous trouva un petit îlot où nous pouvons nous cacher le temps que tout se calme.
Franchement la Viviane en a pris pour son acabit. Heureusement pour elle que c'est une questeuse, sinon...
Pour info, le nain s'appelle Goran, c'est un déserteur de l'armée impériale. Après son service, il s'est fait avoir et à rempiler pour 50 piges... On peut comprendre sa décision.
Toujours est-il qu'après ça, nos chemins se sont séparés.
Je crois que Sceli nous aime bien, et j'avoue que j'aimerais bien la revoir.
La Questeuse... je m'en foue, elle peut bien creuver. Enfin j'espère qu'elle ne parlera pas de nous.
Comme nous n'avons pas tenté d'assassiner le pourri, rien ne nous empêche de filer sur le bateau de marchant.
Compte-rendu : Mission ratée, mais mission discrète.
|
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:35 | |
Ils sont finalement de retour.
Leur mission a échoué mais est-ce un mal?
Je n’imagine même pas quelles auraient été les conséquences de leur réussite.
C’est lorsque j’étais dans la taverne avec Lianna que j'ai vu Hudril rentrer.
Hudril m’explique qu’ils sont tombés sur la Questeuse Viviane, cette dernière avait également une affaire à régler dans les geôles de port-aux-bris.
Elle devait libérer un forgeron pour le ramener à Anthéone, celui qui avait fabriqué les aiguilles qui ont servi à transmettre la gangrerêve.
Quand cette dernière l’a vu, elle a gueulé et le forgeron a alerté la garde.
Laetheïn’an arrive enfin en début de soirée, elle est accompagnée de Adriel et Usco.
Il semblerait également que Ouga ait quitté Ikhâr il y a 3 semaines.
N’ayant pas encore croisé les moines depuis notre arrivée, je leur donne les documents que Uso nous a donné, à l’intérieur de simples ruban de tissu sont présents, ce qui indique la fin de leur entrainement et donc de leur esclavage.
Hudril a encore tenté le coup avec Adriel, mais il y avait apparemment un petit problème d’odeur ambiante…
Trois jours plus tard, Fan’Goriah nous signale qu’elle a reçu un message du Grand Archonte de Justicar invitant les dirigeants de la compagnie des vents à une inauguration qui aura lieu 2 semaines plus tard à Aquistée, sauf que nous n’aurons pas de gondolfière avant un certain temps…
Petite chose étrange, Kemoca n’est pas là alors que sa gondolfière est en ville.
Nous avons passé la plupart du temps à aider, à s'entraîner, le temps des réparations de la gondolfière.
Nous avons payé un peu plus cher pour accélérer les réparations et y ajouter des chambres, parce que bon dormir tous dans la même pièce ça commençait à être gênant…
Il semblerait également que l’équipage en ait marre de devoir faire la nounou, nous avons donc cherché une personne qui pourrait nous aider sur ce point, après des recherches prolongées, nous avons finalement trouvé une naine qui accepte de faire le boulot.
Trois jours avant notre départ, les gens semblent s’agiter à l’extérieur, je ne sais pas ce qu’il se passe mais ça sent pas bon.
|
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:36 | |
Ouais, c'était une belle journée bien ensoleillée. Après un réveil avec Adriel j'avais passé mon temps à trainer un peu avec Elorin et sa gamine, pendant qu'hyelthia
et Laethein'an s'entrainaient de leurs côtés. On se faisait un peu chier en attendant que les réparations soient finies mais du repos ça faisait aussi du bien après
ces derniers mois.
Je sirotais un verre à l'hallucinose avec Elorin quand j'ai commencé à entendre un vacarme pas possible. Dans les airs 3 gondolfières surplombaient Ikhar et des types
finissaient d'en descendre le long de cordes.
Par toutes les putains de Pangée, ce fils de chien de Volera était en train d'attaquer notre base !
Le chaos reignait déjà dans les rues, les pirates passaient les civils au fil de l'épée, aucune distinction c'était un véritable massacre en règle. Mais hors de question
de laisser nos gars mourrir comme ça alors j'ai commencé à charger, laissant Elorin derrière moi s'occuper de ceux à distance, je devais bloquer le passage au moins
pour le protéger avec sa gamine, puis le barman aussi vu qu'il allait faire sacrément soif quand j'aurai fini de buter ces enflures.
Dire qu'on était en sous nombre ça aurait été un pur mensonge ce jour là. On se battait à un contre dix, voir vingt. Ma nouvelle arme brillait de l'énergie vindicative
de Justicar, et ces pourris tombaient sous ses coups. Mais à peine avait on nettoyer le premier groupe qu'une explosion m'envoya voler dans les airs. Les gondolfières
tiraient aux balises sur nos positions. C'est à ce moment là que Laethenin'an s'est pointé dans un sale état, nous permettant de discuter d'un plan d'action après avoir
communiqué avec Fan'Goriah. Mais trop tard, une bonne cinquantaine des pires gibiers de potence de la brisure convergeait sur notre position.
Je voyais ma fin arriver, tentant veinement de retenir la marée de merde pour laisser une chance à mes amis de s'en sortir, quand une première boule de lumière passa
au dessus de ma tête avant d'exploser violemment au sein des ennemis, envoyant des bouts calcinés de leurs cadavres dans tous les sens. Une deuxième parti juste après,
j'étais couvert de sang et de tripes, la plupart n'étant pas à moi. Et je continuais à abattre ennemi après ennemi sous ma lame, pendant qu'Elorin les envoyait en express
à Thanat. Une dernière explosion termina le gros de leur force, les rues étaient devenu un énorme charnier. Quand soudain une forme massive s'écrasa à côté de moi avant
de commencer à virevolter et écraser les crânes de nos ennemis. Usco s'était joint à nous et nous pouvions enfin terminer d'achever ces chiens.
Cette escarmouche terminée, on fonça vers la capitainerie, ramassant une Hyelthia trempée au passage mais aussi couverte de sang et à la mine sinistre.
En arrivant devant Fan'Goriah, la zone semble sécurisée mais le nombre de blessés est hallucinant et elle est déjà à court de soin. C'est à ce moment là
que Hyelthia nous lache que Réah est morte au combat, mais aussi que ce déchet d'Ettin Grin est encore en vie apparemment. Et Laethein'an commence à craquer, voulant
partir tout seul à la recherche de sa soeur dans les rues en feu d'Ikhar. Je n'ai même pas pu prendre une seconde pour encaisser la nouvelle, je l'ai rattrapé de force
et trainer jusqu'aux hippogriffes en lui expliquant que le meilleur moyen de sauver sa soeur c'était de mener le combat à Volerat et le buter une bonne fois pour toute.
Etonnament les hippogriffes c'est comme la nage, ça s'oublie pas. Et une fois dans les airs on a file droit vers la première gondolfière pour l'aborder. J'en ai fait
des abordages, mais de nuit, dans les airs et sur un animal, c'était une première.
Là où on a enfin eu du bol, c'est que ce fils de chienne était présent sur la première, là ou lui n'a pas eu de bol c'est qu'il tenait Adriel en otage. Ca aurait pu
se finir calmement vraiment, un simple coup d'épée sur sa nuque, rien de trop douloureux, mais là il allait connaitre le couroux d'Hudril comme rarement personne ne
l'avait vu.
Pendant que ce couillon nous déblaterre ses conneries et ses exigences et blablabla je m'en fous, je cherchais juste une ouverture pour te couper en deux sale rat,
si tu veux me voir danser la guimbregande à poil avec une cerise sur la bite je l'aurai fait si ça m'avait donné l'occasion que j'attendais, alors continue à jacter.
Ce que j'avais pas vu venir c'est le deuxième otage, et apparemment Laethein'an non plus car il s'agissait d'une des siens. Un coup d'oeil à sa réaction était tout ce
dont j'avais besoin pour puiser en moi l'énergie divine et l'aider à porter le premier coup. La chaine de sa nouvelle arme s'est enroulée autour de la main de Volera et
au même moment j'ai vu l'énergie d'Elorin entourer sa main et retenir le poignard.
Il était enfin temps de le faire payer. J'ai plongé jusqu'à Adriel, la tirant hors de portée du combat en lui asseignant les soins d'Aeva pendant que mes alliés se jetait
une dernière fois sur le duc alors que l'obscurité nous englobait.
Je pouvais à peine voir le visage de cette ordure qu'Hyelthia tenait prisonnier dans ses bras alors qu'Usco et Laethein'an commençaient déjà à le découper.
Un premier éclair jailli de mon arme, suivi d'un deuxième et un troisième parti de mon bouclier alors que mes coups pleuvaient sur lui. Je voulais voir son corps réduit
en une pulpe rouge avant de le balancer par dessus bord, et c'est Usco qui fini par écrabouiller son crâne sur le plancher.
Alors que l'obscurité se dissipait, on se rendit tous compte que le deuxième otage avait été éxécuté par un des pirates. Laethein'an s'approcha de lui alors qu'il jetait
ses armes au sol, mais sans attendre une seconde se jeta sur lui et l'embrocha de ses épées, encore, et encore, et encore alors que son corps gisait au sol dans une marre
de sang. Pour la deuxième fois aujourd'hui je du la prendre par l'épaule et l'écarter du massacre pour qu'elle puisse fondre en sanglot sur sa nouvelle perte. J'aurai pu
la sauver, j'aurai du la sauver... |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:37 | |
La menace est écartée, ou du moins c'est ce que nous laisse penser le silence qui plane en contrebas sur Ikhar. Malgré l'avis et l'envie de certains, je prend la décision de ne pas poursuivre les deux gondolfières fuyantes et de nous faire atterrir. Et de rien lui dire. Surtout, de ne pas croiser son regard.
Rapidement les choses s'enchainent. Nous retrouvons Ockine, faite prisonnière par le Duc dans un état pitoyable, certains rapatrient des vivres et de quoi continuer à panser les plaies près de l'ancienne capitainerie qui n'existe plus que dans nos mémoires tandis que d'autres s'attelle à la sécurité des survivants mais aussi des rues. J'essaie d'aider du mieux que possible malgré que je ne puisse aider mon amie dans son deuil. Plus d'une fois l'envie me prend d'aller la voir, de la seconder dans cette épreuve mais il est trop tôt, la perte de l'être cher suinte toujours dans son âme et je me dois de garder consistance pour les autres. Pour le reste. Pour ceux qui ont perdu eux aussi des proches, des parents, qui n'ont plus
Je l'avais déjà vu agir ainsi, mais je n'avais jamais imaginé que cela puisse être aussi difficile.
La nuit tombe, devrait nous assommer mais l'insomnie guette chacun et chacune. Le lendemain est un éveil difficile, la réalité de la veille rattrape certains et le constat tout les autres. Difficile de dire qui à gagner ou perdu cette bataille. Nous sommes vivants, mais pas tous. La confrontation est inéluctable, je le sais au fond de moi-même.
Il est l'heure d'aller de l'avant, et de prendre des décisions. Nous retrouvons Ockine en compagnie de Fan Goriah, c'est elle qui nous apprend ce qui est arrivé à Nushi, ainsi qu'au reste de son équipage. C'est elle aussi qui nous indique que Kemoca est la traîtresse dont nous devions nous méfier.
La discussion se poursuit, mais sans Ockine. L'idée est lancée sur la table de la promouvoir capitaine, comme l'aurait souhaité Nushi mais pour l'instant, son état physique ainsi que la situation à Ikhar retarde le projet.
Une seconde idée fuse, celle de promouvoir aussi Uclix à la tête de son propre navire, en tant que nouveau capitaine de la compagnie des vents afin de pouvoir continuer à honorer les contrats que nous détenons. Encore une fois, l'idée est repoussée, Uclix nous est encore indispensable sur biens des points et nous ne pouvons nous séparer aussi simplement de lui.
De toute façon, nous ne pouvons réellement lancer ces projets étant donné que nos réserves de khayolte ont été détruite dans la bataille. FanGoriah nous explique que Zussoibra se méfier de ce jour et qu'il avait lancé une production de khayolte quelque part, dans un endroit tenu secret. Nous devons le contacter d'urgence.
Finalement la réunion prend fin avec de nouveaux objectifs. Se présenter comme convenue à l'inauguration et monter une expédition pour aller s'assurer que les souterrains sont nettoyés. Je n'ose rien dire, j'ai peur de ce que nous allons la découvrir, j'ai peur de son regard.
Avant le départ de l'expédition, nous interrogeons les quelques prisonniers de l'équipage du Duc et nous apprenons qu'il a cessé toute alliance avec le Baron Blême, et qu'il ne lui reste plus beaucoup d'homme dans sa base qui se trouve cachée sur une ile près de la Brisure.
En compagnie d'Usco et d'Adriel, nous retournons à l'endroit où Reah se tenait la dernière fois que je l'avais vu. Le corps sans vie d'Oucadram est retrouvé, mais pas celui de Reah. Pour une raison qui nous échappe, Ettin grinn l'avait embarqué avec ses hommes. Nous nous mettons en piste, les traquant à travers les souterrains plusieurs jours d'affilés avant de finalement quitter les Montagnes Ocres pour atterrir en terre elfique.
Après une longue discussion, il est décidé que Usco et Adriel les poursuivent, porteur à la fois d'un message écrit en langue elfique qui explique ceux qu'ils font ici mais aussi de mes craintes quand aux risques qui vont planer sur Usco de par son peuple. De notre côté, nous retournons à Ikhar, l'inauguration approchant à grand pas. |
| | |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |