|
| |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:47 | |
Acte 1: Les routes du sud Mon aimé.
Tu viens de rejoindre les étoiles, et tu me manque plus encore...
Cela me fait bizarre de t'écrire maintenant que tu ne pourras jamais lire ces lignes.
Après tes funérailles, nous, capitaines de la compagnie des vents, partîmes pour répondre à l'invitation qui nous a été donné. Deux jours de navigations vers le Saint Protectorat, destination Aquistée.
Tu seras heureux de savoir que ma sœur commence son apprentissage sur le pont de notre navire. Elle se porte bien, même si le travail est prenant. Merci encore de l'avoir sauvée.
La ville est plus petite qu'Anthéone, mais il y règne beaucoup d'activité. Il faut dire que le port est à la croisée des routes des mers du sud. Comme à la capitale, des chevaliers du jugement sont venu à notre rencontre. Ils nous guidèrent vers l'appontement qui nous a été réservé, et nous ont emmené vers le lieu de rendez-vous, sans nous expliquer le bien fondé de cet entrevue.
En approche du lieu, un immense hangar, nous aperçûmes de riches calèches. La guilde de Navigateurs est présente, ainsi qu'une délégation de marque en provenance de nos terres. Devant cela, nous prîmes le temps de faire honneur à notre rang. (Je pense que tu m'aurait taquiné en me voyant dans cette belle robe.)
À l'intérieur... un immense bâtiment... posé sur des roues de tailles impressionnantes. Une nacelle a été mis à notre disposition pour atteindre le pont.
Sur celui-ci... Personne... Mais de l'intérieur provenait de la musique. Les festivités avaient commencé... Aux proportions des invités, fastes et luxueuses.
Nous pûmes voir de riches notables, et d'illustres seigneurs. Ceux qui représentent chaque groupe, portent une belle toge rouge. Hudril Briselame est celui de notre groupe qui en est vêtu.
Parmi les dignitaires présents, le neveu de l'empereur.
...
Je suis presque heureuse que tu ne puisse être là. Porcelaine. Oui, Porcelaine! Elle se pavanait, vêtue de la riche étoffe, entourée de plusieurs demi-elfe, aux couleurs de notre patrie.
Hudril a lui aussi vu quelqu'un qu'il n'aurait pas voulu recroiser. Une grande consule. Si j'ai bien compris ils ont quelques histoires fâcheuses en commun.
Une ancienne connaissance de notre mage vient à lui pour lui présenter chaleureusement la bienvenue. Mais son ton changea quand il lui annonça qu'il est ici grâce à nous, la compagnie des vents. Cela doit être un important commerçant.
Malheureusement, elle m'a vu. Et me nargua en levant son verre pour me saluer.
Hudril et moi prîmes un verre pour faire passer ce mauvais moment.
Peu après, le cardinal Yorgun, légende vivante de l'ordre Justicarite, fit un discours nous invitant à découvrir la nouvelle invention qui nous est offerte.
Ce magnifique bateau va parcourir pendant deux jours le Saint Protectorat, rien que pour nous. Et nous montrer ainsi les prouesses de ce véhicule. Véhicule qui remplacerait tout autre moyen de locomotion dans le futur, selon le grand homme.
Le mage inventeur, Kwaliche, en est le créateur. Mais il n'a pu venir pour l'inauguration. (Étrange, non ?)
Il nous a été aussi offert de visiter les commandes, même de tenir la barre si nous voulions. Seuls les notables vêtus de la toge rouge purent voir le "mécanisme" du bâtiment.
Pendant que Hudril voyageait dans les entrailles de l'immense machine, le cardinal lança un concours.
Cela t'aurais amusé, il fallait atteindre le haut du mat le plus rapidement. Comme tu peux t'en douter, je suis repartie avec le premier prix, une magnifique dague.
Mais ce fut pendant cet instant que cette peste en a profité pour faire du gringue à notre paladin. Lui donnant, en plus, un message pour moi : "La véritable traitre de Syl'Gaedrim a été retrouvée".
Bon elle a heureusement pu s'en sortir. Et avec panache, vu la position qu'elle a l'air d'avoir. Il va falloir que l'on parle. Voir ce qu'elle sait.
Il paraîtrait même qu'elle serait maintenant la plus Graaande théologienne de Syl'Gaedrim. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
Et elle me lança pleins de sourires moqueurs depuis son "nid" d'adorateurs.
Un verre, il m'a fallut reprendre un verre.
...
Peut-être était-ce celui de trop...
Hudril m'accompagna à notre suite pour que je puisse me reposer...
Les étoiles sont changeantes, nous apportant autant leurs biens faits que leurs troubles.
J'espère t'apercevoir dans le doux monde des rêves, et que Solis Galem me permettra de te revoir. |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:48 | |
Ce matin, j'ai été réveillé par des cris.
Assez étrange, cela semblait venir de Hyëlthia, il semblerait qu'elle s'est "réconcilié" avec Nocturno.
Laetheïn'an n'est pas bien du tout, vu tout ce qu'elle a bu, c'est assez compréhensible...
Pour ma part, je n'ai pas dormi mais c'est à cause d'autre chose, cette vision de la veille commencer à me hanter, quel est cet œil, à qui appartient il?
Quel est cette lame qui semble avoir tranché mon âme? que va-t-il m'arriver ensuite?
Après avoir parlé aux autres de ce que j'ai vu, il semblerai que je sois le seul à en avoir été témoin.
Hudril est ensuite remonté pour rejoindre les autres invités, Hyëlthia également, je suis moi resté avec Laetheïn'an en attendant que cela aille un peu mieux.
Quand Hyëlthia est revenue pour apporter à manger à Laetheïn'an, je suis remonté avec elle.
Nous retrouvons Hudril en train de discuter avec Ceïl'an et le neveu de l'Empereur: Wildorf Slim.
En allant les rejoindre, les ayant salué très mal, comment je pouvais savoir qui c'étaient ceux-là aussi, ils m'ont pris pour le serviteur d'Hudril... Quelle honte.
Pour ma part, je suis ensuite allé voir Maitre Fargo.
Après avoir discuté un peu de ce nouveau moyen de transport, Maitre Fargo semble savoir certaines choses dont il ne veut pas parler ici, nous prenons donc rendez-vous après le repas pour en discuter en jouant aux cartes (non pas avec ces cartes là!)
C'est après cela que Hudril nous rejoint, cela semble contrarier Maitre Fargo, il ne tient pas tellement la compagnie des vents dans son coeur.
Mais après quelques échanges, nous convenons finalement d'un entretien à Wissenheim afin de parler d'alliance qui pourra permettre à chacune de nos compagnies d'y trouver son compte.
Maitrea Fargo nous indique qu'il parlait affaire avec la grande consule mais ne veut pas en dire plus maintenant et préfère en aprler également à Wissenheim.
Laetheïn'an elle s'en va finalement avoir une discussion avec Ceïl'an dans les quartiers de cette dernière, Hyëlthia l'accompagne.
Avec Hudril, nous restons donc dans la grande salle, beaucoup de temps se passe et nous ne les voyons toujours pas revenir.
Hudril pense qu'il faudrait trouver pourquoi certains cardinaux et paladins ont disparus, notamment le cardinal Balthus, peut-être Fargo en saura un peu plus.
Finalement, nous voyons Ceïl'an remonter, mais aucune trace de Hyëlthia ou de Laetheïn'an.
Que leur est-il donc arriver??
Je n'aime vraiment pas ce qu'il se passe sur ce "navire", est-ce que cela a à voir avec la vision que j'ai eu? |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:49 | |
Non je n'ai PAS couché avec elle pour la dernière fois. T'as quel age sérieux ? Ouais ben tu devrais ptet demander à ta mère si elle se souvient de moi.
En attendant, j'avais devant moi mes deux compagnones qui tiraient une gueule d'enterrement. Ca a pas été évident de leur faire cracher le morceau, mais la discussion avec Ceil'an les avait sacrément secoué.
Elles ont appris qu'Erebus était une fille de la reine éternelle. Une grande magicienne qui avait trouvé l'amour auprès d'un démon nommé Belféor, venant d'un autre plan bien sûr. Ca a pas plu aux dieux, sans surprise et Justicar s'est chargé d'appliquer la sentence et de l'exiler.
Déjà à l'époque elle avait commencé à écrire les stances, c'est donc sans surprise qu'elle est revenue sous la forme d'Azéliarque la liche jusqu'à ce qu'Antheos lui poutre la gueule.
Le problème c'est que les stances continuent d'apparaitre à travers les âges. A chaque fois un nouveau porteur le trouve et en devient éperduement attaché. Mais pendant ce temps le bouquin le ronge de l'intérieur, détruisant son corps pour ne laisser que son âme errante.
Je comprenais mieux la gueule que tirait Hyelthia, sa femme bordel...
Alors qu'elles terminaient le récit, on entendit un bruit venant du pont. Là haut tout le monde regardait le ciel où un aigle géant nous amenait un gnome et ses affaires. Ca ne pouvait être que Baphour, le pyromancien censé faire le spectacle du soir. J'étais un peu, juste un tout petit concerné par le fait qu'il trimballait des tonneaux d'explosifs hautement instables, et par la catapulte qu'il prévoyait d'utiliser pour les balancer dans les airs.
Mais bon, pendant que j'envoyais les femmes discuter avec Rosalinda, histoire de m'éviter de me farcir encore une fois sa présence, j'ai eu 2-3 mots avec Yorgun. Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, mais aussi que Rosalinda était en rivalité avec le culte pour des routes commerciales dans la mer des larmes. Une autre info glanée était que la gangrerêve n'avait pratiquement pas touché les elfes, mais fait des ravages au sein des grands consuls de l'empire.
Ca sentait le chaos à plein nez, j'espèrais qu'au moins le changement se ferait sans trop de douleur pour le peuple. La dernière chose qu'on avait besoin c'était d'une guerre civile.
Pardon, la dernière foutre chose qu'on avait besoin c'était une putain de tempête. Une gigantesque tempête arrivant à contre vent dans notre direction. On la regardait tous avec appréhension, scrutant à travers la nuit qui s'était abbatu sur nous, jusqu'à voir deux dragons morts vivants en sortir. Sur leur dos des nacelles, et une voix tonitruante se fit entendre, je m'en souviens comme hier, comment aurais-je pu oublier le début de tout ce merdier...
"misérable mortels, vous avez offensé le vrai dieu. Je suis venu rendre son jugement. Contempler le faucheur"
Et dans un sifflement de lame, la tête du cardinal yorgun gisait au sol. Le reste a été un massacre, des nains diformes s'écrasaient des nacelles et se relevaient devant nous. Pendant que ce putain de faucheur arrachait les têtes de Rosalinda, Fargo et son garde du corps puis du neveu de l'empereur, Thanat garde son âme.
Les deux diacres tentèrent de l'arrêter mais un des deux dragons les attrapa et fila loin du navire.
Pendant ce temps avec Elorin j'avais chargé la catapulte d'un tonneau d'explosif. Et ouais mes gars, j'ai réussi à exploser un dragon en plein vol ! Et ça c'était juste avant que le taré de service se téléporte à côté de moi.
Mais j'avais prévu le coup. J'ai choppé Elorin et couru jusqu'à la ballustrade, lui gueulant de tout faire péter. Oh vous auriez du voir ça, entre la boule de feu et les tonneaux restants, c'était un spectacle digne du Kaiser ! Par contre j'avais pas prévu que Laethein'an se soit décidé à monter sur le pont à ce moment là. L'explosion l'a laissé à la porte de la mort et sans l'intervention de Ceil'an, elle était finie. Et bien sûr cet enfoiré a décidé de me terminer, foutue cape rouge, si j'avais su ce qu'elle m'apporterait...
Au moins je n'aurai pas à retrouver la grande consule dans sa loge ce soir, les dieux ont parfois de drôle de façon d'exhaucer les souhaits. |
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:50 | |
Tout est allé si vite ce jour-là. L'attaque fût violente et fulgurante, terrassant la plupart des invités et de mes compagnons sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Ce jour-là Laetheïn'an avait bien failli perdre la vie. Comme moi lors de la bataille pour la forteresse de Regulus, son âme s'était enfuie de son corps quelques instants avant d'y revenir, marquant définitivement ses yeux d'un bleu tel un fond de ciel crépusculaire et d'une pupille myriade d'étoiles.
Les larmes coulent, l'épuisement nous prend et rapidement nous sommes rejoins par le Chevalier Baristan qui prend en charge les choses. Fin, qui nous invite à retourner dans nos quartiers pour panser nos blessures, nous reposer et sous-entendant que nous aurons beaucoup à faire d'ici peu.
Les réflexions fusent sur ce qui s'est passé, sur le pourquoi, le comment. Les tuniques rouges en guise de cible ? Mais qui ? Pourquoi ? Un ou plusieurs complices ? Un seul individu ou un groupuscule ? Est-ce que les cadavres de la bataille d'Ikhar ont été utilisé pour créer des nains difformés ?
Beaucoup de questions qui restent en suspens et qui ne seront toujours pas élucidées par l'arrivée de Sir Valkin qui nous questionnent sur l'attaque, sur ce que nous savons, de si nous avons offensé un quelconque dieu et surtout, sur le pourquoi de l'une des rares tuniques rouges encore en vie a été épargné.
Notre honnêteté faisant gage de vérité, nous répondions au mieux à ses interrogations, c'est-à-dire sans vraiment y répondre. Ses questions en amènent d'autre, mais nous nous montrons bien incapable de pouvoir répondre de façon sûr.
Finalement, il prend congé de nous, nous indiquant que nous continuons notre chemin retour vers Aquistée et que nous sommes suspects mais sans être privé de notre liberté.
Le repos qui suit nous fait du bien et Laetheïn'an trouve l'énergie de nous expliquer ses quelques instants extracorporel. Elle a vu Sérénité aux portes de la mort, face à un être horrible. Elle était dans le fin fond de l'océan, nageant mais sans pouvoir jamais sauver celui qui était déjà mort par sa faute. Puis finalement, se rendre compte une fois secourue par un navire elfique qu'elle était dans le ciel d'Oblivion.
Sérénité lui avait sourit, tandis que notre elfe entendait la voix de sa mère lui indiquant qu'il était trop tôt et que son heure n'était pas venue.
Finalement, nous décidons de parler de tout ça avec Ceïl'an mais elle semble endormie, tout comme le restant de ses accompagnants. La discussion se fera donc demain une fois réveillée et je décide d'aller prendre l'air laissant les autres à leurs sorts. Mais c'était trop que de penser qu'ils seraient assez sage pour la laisser dormir et ne pas la déranger, surtout après les blessures qu'elle avait subi. Non non non, bien au contraire ils sautent à pied joint, fin plutôt tambourinent à sa porte. Et j'admet uniquement aujourd'hui que finalement c'était peut-être pas une bonne idée mais bref passons.
Laetheïn'an se voit refuser l'entrée et me rejoint tandis que les deux hommes discutent avec la rescapée. J'avoue qu'à cet instant, j'avais vraiment besoin de me retrouver seule et j'ai craqué sans m'en rendre compte. Tout allait bon train jusqu'à ce que je ne puisse plus me contenir et m'énerve contre elle, pour une raison complètement idiote. Pour l'idiotie...
|
| | |
Admin
| Dim 1 Sep 2024 - 13:50 | |
J'ai bien cru te rejoindre. D'ailleurs je pense avoir été dans un monde transitoire pendant quelques instants.
Mais Syris Galem n'a pas du vouloir que nous nous retrouvions, pour le moment.
Si je peux encore t'écrire, c'est grâce à Ceïl'an.
Tu apprendras aussi qu'elle fait maintenant parti des manteaux gris.
Il va maintenant falloir s'appuyer sur elle, cela m'aurait fait mal de l'admettre il n'y a que quelques jours. Mais je lui doit la vie.
Nous avons pu rejoindre notre navire.
Une fois dans ma cabine, j'ai pris du repos. Et j'ai pu revoir ma sœur, qui par chance n'était pas avec nous.
Avant de quitter la ville nous avions décider de faire quelques emplettes pour faire fonctionner notre compagnie. Mais aucune marchandise n'était disponible. Pas que les ressources ne peuvent arriver. Seulement que les Justicarites achètent systématiquement tout ce qui arrive au port.
Pourquoi ? Ça le commerçant n'a su nous dire. Préparent-ils une guerre ?...
Toujours est-il que nous avons pu rejoindre Ikhar.
Ikhar ne sera pas impactée par les derniers évènements. Cette ville ce situe sur la frontière entre l'Empire et Syl'Gaedrim. C'est une zone neutre, enfin nous l'espérons.
Ici, la reconstruction se poursuit. Il nous faudra encore plusieurs mois avant qu'elle ne redevienne comme avant.
Il y a quatre jours, nous avons retrouvé Fan'Goriah, et nous lui avons raconter notre voyage : le véhicule, le Faucheur, les morts... les cadavreux.
Pendant notre absence, Lifoplin (la seconde de Zuss'Oïbra) est arrivée, un jour avant nous, et est déjà repartie avec Ockine en hippogriffe vers le nord. Allée chercher le Kayolth, espérons.
Ebripeaf est lui aussi à Ikhar. Il nous apprit que Kar'azdhur a bien subit la gangrève, mais comme la ville est bien hermétique, ils s'en sont bien sorti et les ravageurs ont été vite maîtrisés.
Avec le ligot d'Adamantine, il a fait faire une arme pour Réa .
Et 2 jours après, Adriel et Usco sont revenus avec elle justement. Ouf.
Leur traque les a mené jusqu'à un campement près de la mer, une crique au sud de Til'feach.
Apparemment les cadavreux attendaient un navire... quelqu'un peut-être...
Nos chers moines se sont infiltrés, ont fait sortir notre capitaine, bien sûr en ne faisant pas dans la dentelle. Apparemment Ettin Grin y était, maintenant il n'est plus.... encore...
Et il est heureux que nos petits moines n'ont rencontré aucun de nos congénères. Enfin j'espère vraiment.
Réa pense qu'elle a été enlevé uniquement dans le but d'être rançonnée...
Aujourd'hui, un messager elfique est venu ce faire connaître, et nous attendait à l'allucinose. Une lettre cryptée de la part de Ceïl'an, comme en indiquait le sceau.
Apparemment je n'était la seule à pouvoir le lire. Elle est mignonne.
Ce message nous invite nous 4, et nous 4 seuls, à entreprendre une tâche difficile, mais bien rémunérée.
Cette mission, à faire avec la plus grande discrétion, nous enverrait encore une fois dans le Saint Protectorat, le sanctuaire Animi Limina, ruines sur les flans de la montagne d'Anthéone, et à un ami commun.
Cet ami, le cardinal Balthus ?
Toujours est-il que le sanctuaire fait penser à Elorin que ce serait un passage vers un monde miroir, le palindrome en serait la marque.
Après avoir remercié le messager, qui avait devait détruire le message une fois lu, et là on reconnait bien les manteaux gris, nous avons passer le reste de la journée à préparer notre prochain itinéraire. À cheval cette fois-ci.
Bien évidemment j'ai redemandé à Adriel si elle pouvait encore s'occuper de l'entrainement de Meïl'an.
Petite sœur n'est pas contente, pourtant je fais ça pour son bien.
Ce monde n'est pas des plus sûr, surtout après tout ce que nous avons vu. Elle me remerciera. |
| | |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |