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Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 30/08/2024
| Hier à 17:45 | |
Historiques Une étincelle a allumé autrefois la flamme de votre guerre personnelle contre l’Ombre. Votre historique indique ce qu’était cette étincelle, tout en fournissant des détails importants sur votre identité. Les historiques de ce chapitre ont été créés spécifiquement pour l’univers de Midnight. D’autres historiques, issus d’autres ouvrages, peuvent aussi convenir à votre personnage, mais assurez vous de les faire valider par votre MJ avant d’en choisir un.
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Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 30/08/2024
| Hier à 17:47 | |
Ancien esclave Comme tant d’autres, vous avez été capturé par les légions de l’Ombre et réduit en esclavage. Votre labeur a alimenté les armées d’Izrador en armes et en nourriture. Peut-être viviez-vous dans le Nord, où vous avez vu les légions détruire votre société au fur et à mesure de leur progression et occuper les cités dépeuplées de vos ancêtres. Peut-être êtes-vous né dans le centre ou le sud de l’Érenlande, où vous avez été victime de l’une des nombreuses patrouilles qui raflent tous les malheureux qu’elles peuvent capturer pour le service de l’Ombre. Vous pourriez même être né en captivité.
Quelles que soient vos origines, vous êtes bien décidé à ne pas finir vos jours comme rouage des plans maléfiques du dieu sombre. Complotez-vous à briser vos chaînes et libérer vos compagnons de servitude ? Profitez-vous de votre apparente impuissance pour œuvrer de l’intérieur à la chute de l’Ombre ? Ou avez-vous regagné votre liberté il y a bien longtemps, et est-ce désormais la haine de tous les esclavagistes qui vous pousse à lutter ?
Les esclaves elfes et nains sont rares, car les légats ont pour ordre de les tuer à vue (ou éventuellement après les avoir interrogés).
Compétences maîtrisées : Athlétisme, Supercherie Outils maîtrisés : un type d’outils d’artisan Équipement : des habits courants en loques, 15 mètres de corde de chanvre, un outil simple comme un marteau léger ou une faucille, et des menottes.
Aptitude : Connaissance de l’ennemi Le temps que vous avez passé dans les griffes de l’Ombre vous en a appris beaucoup sur la vie quotidienne et les modes opératoires de l’ennemi. Vous avez des connaissances élémentaires sur le fonctionnement et la défense de la plupart des camps militaires des légions, de leurs fortifications et des villes qu’elles occupent. Vous connaissez aussi les moyens qu’utilisent les autres esclaves pour faire passer des messages en captivité, et vous pouvez leur en envoyer sans attirer l’attention.
Dernière édition par Admin le Lun 25 Nov 2024 - 17:53, édité 1 fois |
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Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 30/08/2024
| Hier à 17:49 | |
Maraudeur Quand Izrador envahit les territoires humains à l’aube du Dernier Âge, de petits groupes de rôdeurs et d’explorateurs vivaient en marge de la civilisation. Jugeant la guerre perdue d’avance, ceux-ci préférèrent fuir vers les terres sauvages plutôt que d’affronter l’Ombre. Vous êtes un descendant de ces maraudeurs, et vous avez appris il y a bien longtemps que les cités occupées par l’Ombre étaient tout aussi dangereuses que la nature la plus inhospitalière. Cependant, vous connaissez l’histoire de la fuite de vos ancêtres face à l’Ombre. Que vous voyiez cela comme une décision pertinente à l’époque ou un signe de lâcheté dont vous avez honte, vous sentez qu’il est maintenant temps de riposter.
Compétences maîtrisées : Perception, Survie Langues : langue du commerce, plus une langue de votre choix Équipement : un bâton, une robuste tenue de voyageur, un sac à dos, deux semaines de rations de survie et un piège à mâchoires
Aptitude : Survivaliste Rudes et sauvages, les terres d’Eredane sont de plus en plus dangereuses chaque année. Vous savez comment y survivre et quelles menaces éviter. Vous savez toujours quand vous êtes à proximité de prédateurs naturels ou de créatures hostiles comme les créatures monstrueuses, les Forcenés ou les Déchus. Vous sentez quand des terres sont corrompues par la magie, et s’il existe un itinéraire plus favorable que les autres pour les éviter, vous le connaissez aussi. De plus, vous parvenez toujours à trouver un abri contre les intempéries. Enfin, vous remarquez les comportements suspects des animaux (par exemple en cas de possession par un astirax). |
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Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 30/08/2024
| Hier à 17:51 | |
Résistant Votre pays est occupé par les légions de l’Ombre. Le dieu sombre vous a volé votre vie. Vos amis et votre famille risquent en permanence les brimades et la mort. Pourtant, vous avez décidé de ne pas disparaître sans combattre. Vous luttez contre l’Ombre au sein de l’un des nombreux groupes de résistants d’Eredane.
On trouve des groupes de partisans éparpillés à travers toutes les terres occupées. Vous êtes peut-être l’un des Dorns ou des cavaliers libres sarcoséens qui harcèlent les convois et les patrouilles de l’Ombre, dans l’immense toundra septentrionale ou les grandes plaines méridionales. Vous pourriez aussi naviguer sous les drapeaux de la Maison Norfall, parmi les marines libres de la mer de Pellurie. À moins que vous ne travailliez à affaiblir l’Ombre de l’intérieur au sein des réseaux de contrebande et de renseignement gnomes, ou en tant qu’espion ou saboteur dans les cités occupées. Quelle que soit votre expérience, vous œuvrez contre Izrador depuis des années.
Compétences maîtrisées : Dressage, Investigation Outils maîtrisés : accessoires de déguisement, matériel de contrefaçon ou matériel d’empoisonneur Équipement : des accessoires de déguisement, du matériel de contrefaçon ou du matériel d’empoisonneur, des vêtements neutres, une cape à capuche sombre et une ceinture contenant une poche dissimulée
Aptitude : Sympathisant Vous avez un allié favorable à votre cause dans les territoires occupés. Cette personne tente de vous fournir nourriture et informations sur son lieu de vie chaque fois qu’elle le peut. Vous disposez tous deux d’un moyen sûr (mais lent) d’échanger des messages, et les renseignements qu’elle vous transmet sont fiables. Dans une situation critique, elle pourrait peut-être vous cacher pendant quelques jours. |
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Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 30/08/2024
| Hier à 17:52 | |
Soldat vétéran Le Dernier Âge est celui d’une guerre perpétuelle. Toutes les armées d’Eredane sont engagées dans un conflit total, et presque tous les individus à même de combattre ont été mobilisés. Elfes et nains livrent un combat désespéré pour leur survie tandis qu’au nord, les orcs sont contraints depuis bien longtemps à vivre dans une société intégralement militarisée. Même dans les territoires occupés, de nombreux humains sont enrôlés dans les armées d’Izrador ou pratiquent le mercenariat. À l’inverse, beaucoup de réfugiés ont rejoint les armées des peuples libres et se battent pour leur foyer d’adoption. Vous êtes un vétéran de cette guerre permanente, que vous soyez encore sous les drapeaux ou que vous ayez depuis longtemps quitté l’armée.
Compétences maîtrisées : Athlétisme, Perception Armes maîtrisées : une arme de guerre de votre choix Équipement : un uniforme avec un insigne de grade, une paire de bottes robustes, un sac de couchage, un sac à dos et une semaine de rations de survie
Aptitude : grade militaire Vous avez atteint un certain grade au cours de votre carrière. Les soldats loyaux à votre organisation militaire actuelle ou passée reconnaissent encore votre autorité et votre influence, et ils s’en remettent à vous s’ils sont d’un grade inférieur. Vous pouvez vous réclamer de votre grade pour faire impression sur d’autres soldats et réquisitionner temporairement du matériel ordinaire. On vous laisse en général accéder aux camps et forteresses alliées. Cependant, plus votre grade était élevé, plus vos ennemis voudront vous tuer ou vous capturer pour vous interroger.
Les armées des elfes et des nains sont épuisées et exsangues après un siècle de combats. La plupart de leurs soldats sont des vétérans fatigués, et les nouvelles recrues apprennent vite, si elles veulent rester en vie. Dans ces armées, l’ancienneté est presque aussi respectée que le grade, et de nombreux officiers supérieurs ont une expérience à la mesure de leur rang. Dans la structure rigide des armées de l’Ombre, les grades s’obtiennent en tuant assez d’adversaires pour défier un officier en duel, qui sera toujours livré à mort.
Variante d’aptitude : Vieux briscard Si votre personnage possède l’historique de soldat vétéran, vous pouvez choisir cette aptitude à la place de Grade militaire. Vous avez une longue expérience dans l’armée que vous avez quittée, dont une bonne partie vous a appris les dysfonctionnements de celle-ci. Vous pouvez vous faire passer pour un membre de cette organisation militaire, et vous savez toujours comment y trouver des soldats vendant des marchandises de contrebande, facilement corruptibles ou prêts à échanger des armes, des armures et tout autre matériel militaire contre de petits luxes. Cependant, si vous êtes découvert, vous encourez l’exécution. Aucune armée du Dernier Âge n’a la moindre pitié pour les déserteurs.
Variante de soldat vétéran : le déserteur Jadis, vous étiez soldat, mais un jour vous n’avez plus pu supporter l’interminable boucherie qu’est la guerre. Peut-être, las des massacres, n’aviez-vous pas d’autre issue que la fuite. Peut-être avez-vous réalisé, comme certains orcs qui finissent par comprendre à quel point l’Ombre se sert d’eux, que vous ne pouviez plus vous battre au nom d’un tyran maléfique. Quoi qu’il en soit, vous avez quitté votre poste sans permission, en sachant parfaitement que cela vous coûterait la vie si vous étiez pris.
Si vous décidez d’incarner un soldat ayant déserté son ancienne organisation militaire, vous pouvez remplacer l’aptitude Grade militaire par l’aptitude Vieux briscard. |
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