Dés alternatifs

Archivage et autres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Ch1: Les compagnons de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin
Admin

Admin

Ch1: Les compagnons de l'Aube 1388155806-elis

Ch1: Les compagnons de l'Aube Empty
Dim 1 Sep 2024 - 14:22

Ch1: Les compagnons de l'Aube KVYDm2b

Le Grand Récif est maintenant libéré de ces tyrans.

C'était tellement atroce que je voulais l'écrire noir sur blanc ce fait majeur.

Sinon grâce à Hyëlthia, j'ai pu te revoir petite sœur, en rêve certes, mais nous avons pu nous prendre dans les bras, ça me manquait. Tu as pu me dire que tu allais bien, que Fan'Goriah, Ebripeaf, Réah ains que Adriel, Usco, la fille d'Elorin et nos membres d'équipage on réussi à fuir Ikhar. Vous êtres maintenant dans une grotte à l'abris des regards, mais tu n'as su me dire où vous étiez réellement.

Après ce rêve réparateur, je me suis levée assez tôt, et suis descendue dans la grande salle...

Là... Je me suis figée... Des corps jonchaient la pièces... Il y en avait partout...

Mais en regardant un peu mieux, ils ronflaient... Mmf... Les Nawals... leurs soirée a été longue apparemment...

Hyëlthia et Hudril finissent par descendre, et notre demie-elfe souhaite que nous discutions de la suite à envisager.

Elorin, lui, reste dans sa chambre, un livre à étudier leur a-t-il dit.

Finalement c'est Ceïl'an qui va nous regrouper pour nous dire quelque chose d'important, à l'abris des oreilles indiscrètes.

Du coup ce sera dans la chambre de notre mage que nous nous regroupons, vu qu'il ne veut pas la quitter.

Elle nous apprend que le baron Blème à rejoint les Justicarites.

Et qu'elle ...

...

Je n'en reviens toujours pas !

Porcelaine, la petite peste de ma jeunesse, s'appelle en vrai Lorien Gayle Gloinën-Findaël, et c'est la fille de la Reine Éternelle !!!!!!!

Put...

...Elle est la première questeuse d'Elona. Et la Reine Éternelle l'avait missionnée pour enquêter sur le culte de Justicar. Elle se doutait de quelque chose...

D'après Hyëlthia, ce serait Céphal qui a créé les dames d'ombres pour protéger Oblivion, la défendre des autres dieux. Et des esprits de déesses sont "prisonnières" dans ces armes. En gros ces artefacts peuvent tuer un dieu, elles ont été faite pour ça...

Elle nous apprend aussi que Pandora, la première oubliée, est partie avec l'une d'elle pour protéger son peuple. Cette arme serait la plus faible paraît-il. Mais surtout, Pandora appartenait au clan Kraslyud...

Ceïl'an... enfin Lorien Gayle, nous conseille de condamner l'accès au portail. Elorin s'en occupera après plusieurs relance de notre part. Il est pratiquement impossible de le détacher de son livre...

Nous en avons profiter pour inspecter toute la forteresse, mais peu de chose en sont sorti... Un livre de compte où figure dates et chiffres, sans plus d'informations... Pas vraiment utile pour incriminer le culte... Sans preuve tangible la Reine ne tentera rien...

Un tour d'Hudril sur le port nous apprend que les touristes sont toujours sur l'ïle, dans l'auberge où nous avions séjourné.

Bon, l'approche de notre paladin démontre bien ses origines Brisuriennes...

Il va falloir que je rattrape le coup. Si j'ai le temps, parce que là ils sortent leurs armes...

Revenir en haut Aller en bas
https://des-alternatifs.forumactif.com

Admin
Admin

Admin

Dim 1 Sep 2024 - 14:23

Ch1: Les compagnons de l'Aube PCJ0I40

Ils étaient au moins une cinquantaine en face de moi, les yeux chargés de haine, prêts à nous étriper jusq'au dernier. Mes compagnons, transis de peur s'étaient réfugiés loin derrière mon imposante carrure, et c'est alors que j'ai levé mon épée en signe de défi envers quiconque voulait trouver une mort prompte. Bien sûr aucun de ces couards ne s'est avancé et très vite ils ont voulu discuter, mais à l'écart de ma personne car la peur les empêchait d'articuler le moindre son. Du coup je suis sorti aller faire le bilan des forces restantes sur le port, pendant que mes amis interrogeaient ces couilles mouillées.

Ce qu'il en est sorti c'est que les justicarites ont peur que la nouvelle d'une défaite par une poignée de nawals assoiffés de liberté n'entache leur réputation, et il y avait fort à parier qu'ils attaqueraient bientôt l'île pour faire taire toute rumeur, et témoins... Leurs forces étaient d'une dizaine de navires de guerre et de nombreux enfermés sur dragons, bien trop nombreux pour les fiers nawals survivants et notre groupe.

Heureusement nous avions l'ébauche d'un plan machiavélique. Utiliser l'un des navires abandonné comme gigantesque bélier contre leur blocus, et profiter de la pagaille pour filer sur un dragon tortue. Le hic c'est que seul une poignée de nawals peuvent les diriger, et qu'une connexion mentale est nécessaire. Sur les quelques 300 survivants, peut être une dizaine pouvaient encore le faire.

En réfléchissant ensemble, nous mettons en place les derniers éléments, une barque retournée et solidement amarrée à la tortue nous servira de réserve d'air, en espérant que le mythe brisurien des deux guignols qui ont essayé ça soit vrai. Mais Ceil'an a l'air de penser que l'île sur laquelle nous nous trouvons pourrait être la clé pour aider les nawals. Et c'est Laethein'an qui semble confirmer qu'il s'agirait d'une tortue dragon phénoménale. Non mais la taille du truc, elle pourrait bouffer un kraken si c'est vraiment le cas.

On a alors réuni les chevaucheurs de tortues, les fils de dragon comme ils s'appellent, afin de définir la marche à suivre. Aucun des nawals restants ne voulant fuir l'île, il faudra donc que l'île fuit avec eux, si ça fait sens pour qui que ce soit encore sain d'esprit.

Seul soucis, il faudra plus d'une semaine pour que l'un arrive à entrer en connexion avec la tortue, et nous n'avons pas le temps d'attendre. Laethein'an en fine diplomate arrive à recruter un des fils pour qu'il nous conduise sur le continent dès le lendemain, avec notre embarcation sous marine. Et dire que je raterai le voyage sur ce monstre des océans. Vortreos si tu m'entends, permet moi un jour de la chevaucher, la brisure entière crèvera de jalouse.

Admin
Admin

Admin

Dim 1 Sep 2024 - 14:23

Ch1: Les compagnons de l'Aube C4RfuMP

Personne ne me laissera donc lire ce livre en paix?

Mais bon il semblerait que Ceïl’an ait quelque chose d’important à nous dire…

Nous nous rendons donc dans sa chambre où on peut y voir un œuf (on passera sur le fait que quelqu’un ait voulu manger cet œuf, je ne citerai pas de nom).

Bref, c’est par cet œuf que nous recevons un message de la Reine éternelle, la reine des elfes quoi.

Cette dernière nous dit qu’elle nous croit innocents, mais que malheureusement elle ne pourra pas nous aider dans notre combat contre les justicarites et Azeliark au risque de déclencher une guerre dont Pangée ne se relèverait pas.

Elle nous apprend que certaines personnes commencent également à se rebeller contre les justicarites, mais ces derniers doivent agir dans l’ombre.

Elle nous demande donc de trouver des preuves pour mettre Azéliark et l’ordre à jour.

Pour finir, elle nous indique qu’une embarcation nous attendra au nord du blocus afin de nous extraire, mais surtout Ceïl’an, de cette situation.

Ah et il faut qu’on change de nom aussi, parce que les glandus ça le fait vraiment pas…

Sur ces bonnes paroles, j’ai un livre à finir moi!

Les autres eux vont semble-t-il construire un moyen de transport pour passer le blocus, une histoire de dragon tortue.

La lecture étant terminée, je décide de rejoindre les autres, ça tombe bien c’était l’heure de partir.

L’embarcation était on va dire assez, étrange, une tortue avec une barque retournée accrochée, et un nawal comme pilote…

Je ne le sens pas trop cette histoire…

Eeeet évidemment on a tous failli y rester, enfin surtout le nawal et Ceïl’an!

Bref, après ce déboire de navigation, nous arrivons enfin au lieu de rendez-vous.

Pour la faire cours, on va devoir partir enquêter, on a trouvé un nouveau nom, enfin je crois, et elle nous a proposé d’être ses chevaliers.

Et bien il n’y a plus qu’à

Admin
Admin

Admin

Dim 1 Sep 2024 - 14:24

Ch1: Les compagnons de l'Aube GD8JgCg

"Dame Lorien Gayle Gloinën Findaël, recevez mes armes et ma personne pour vous servir et vous protéger, vous, vos intérêts et vos descendants.

Par ce serment, je m'engage à œuvrer dans le sens où votre nom sera toujours respecté.

Quiconque travaillant à l'encontre de celui-ci, trouvera sur sa route ma personne pour le défendre.

Vous devant la vie, je ne frémirais pas devant les dangers qui tenteraient de vous atteindre.

Vous avec toute ma discrétion pour que votre honneur soit sauf.

Protéger et servir."

"Moi, Hudril Briselame, Paladin d'Obaram, fils de la brisure, enfant des mers et descendant des oubliés d'Oblivion, prête aujourd'hui serment à Dame Lorien Gayle Gloinën-Findaël de combattre en tout lieu pour le bien du peuple de Pangée. Mon arme s'abattra sur les oppresseurs et leurs suivants, mon bouclier se lèvera pour protéger les habitants de ce monde, et ma foi guidera à travers les ténèbres vers un monde libéré du démon Azéliark. Je jure de toujours prêter assistance à ma Dame tant qu'elle œuvrera pour le bien du commun, et de l'aider à trouver la juste voie en toute circonstance. J'en fais le serment et seul mon repos éternel mettra fin à celui-ci, ou qu'il soit brisé par des actions maléfiques par Dame Lorien Gayle Gloinën-Findaël."

"Moi Hyelthia Luthien, petite fille d’Asharach Luthien et fille du Nord, je prête serment devant les Anciens de toujours agir pour le bien de Pangée, et contre le fléau que sont Azerliak, ses machinations ainsi que tout ses agents. Je m’en remets donc à cette cause que sont les Chevaliers de l’aube et à toi, Ceïlan. Devant mes ancêtres, je te promets que mon sang coulera toujours avant le tien, et que ta mort ne précédera jamais la mienne."

Une fois les serments délivrés, je pensais que nous allions partir mais non, Ceïlan a pris le parti de nous offrir chacun un petit quelque chose. Une maille elfique pour notre elfe, un anneau de protection pour le pirate, une épée du profane pour notre mage, et un cor elfique pour moi. Des objets qui juste à la gueule explicitent clairement la richesse qu'elle possède. Et elle nous a même chanté la chanson des égarés, une prophétie dans les us et coutumes des elfes d'une époque assez lointaine, fin bref rien qu'une tradition.

Bon après des au revoir à base de lorgnage de fesses de notre toute nouvelle seignereusse, nous prenons finalement la route en direction de la Brisure. Sur le chemin, le débat est ouvert sur les prochaines personnes que nous allons devoir contacter dans ses rêves après l'échec auprès de Malathor. Le choix se porte sur le diacre de guerre Valkin mais il semblerait que lui non plus ne soit pas atteignable par les songes. Edhran ? Une longue discussion et des hypothèses sur son implication dans les plans en action en Pangée actuellement l'écarte nos de pensées et c'est finalement Rhéa que nous choisissons.

Je m'en charge, et j'avoue que la revoir me fait plus de bien que je ne le pensais. Elle est difficile en affaire, j'en apprend peu sur les nôtres et leurs situations mais ils vont bien, et se cachent dans une planque de Zuss'oibra actuellement.

Nous en venons à la raison de ma visite nocturne. Coralyn Corn. Elle nous confirme la potentielle position au nord de la Brisure et elle nous avertis sur les hommes requins qui vivent dans ses eaux. Mais ce qui semble être le plus dangereux dans cette région, c'est quelque chose de plus humain. Fin, si on peut appeler ça un être humain. Carsinistar, une elfe vénale et sadique. Le genre extrêmement dangereux qui tue et torture pour le plaisir. Elle aurait vraisemblablement détruit la flotte de Rhéa quelques années auparavant et celle d'Hudril.

D'ailleurs, je vais devoir le tenir à l'œil. Manquerait plus qu'une vieille vengeance qui traîne en travers de sa gorge ne tranchent les nôtres par la même occasion.

Contenu sponsorisé

Ch1: Les compagnons de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1