Dés alternatifs

Archivage et autres
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 
Hors série: Les ruines de Viormirk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Admin
Admin

Admin

Hors série: Les ruines de Viormirk 1388155806-elis

Messages : 145
Date d'inscription : 30/08/2024


Hors série: Les ruines de Viormirk Empty
Sam 31 Aoû 2024 - 11:31

Hors série: Les ruines de Viormirk 3VvMZq4

Journal d'expédition de Whey Carwell


Entrée n° 213 : 35éme jour du mois de la Griffe, soir.

Le voyage depuis Wissenheim touche enfin à sa fin. Demain j'attendrai ma destination Viormyrk et sa forêt maudite, enfin si l'on en croit les dires des membres d'expéditions précédentes qui se sont toutes révélées infructueuses. Nous verrons bien de quoi il retourne quand nous serons sur place.


Entrée n° 214 : Jour d'Ismerpia, matin.
Je suis arrivé à destination. Viormyrk, un petit village délabré, sans aucun bétail ni aucune culture aux alentours. Pourtant il y a tout de même une quarantaine d'habitants qui semble y vivre tout au long de l'année. Peut être le Cercle Druidique prend le village à sa charge quand aux victuailles. Mais la n'est pas la question de ma venue. Je me suis installé à l'auberge du coin, si toute fois on peut appeler ça une auberge. Il n'y a qu'une grande salle avec quelques grandes tables, des bancs et des chaises, ainsi qu'un comptoir. Nulle trace de l'aubergiste pour le moment. Le reste des membres de l'expédition ne semble pas être encore arrivés. Je vais profité du temps que j'ai devant moi pour essayer de localiser l'emplacement approximatif des ruines Protéennes.


Entrée n° 215 : Jour d'Ismerpia, soir.

Les autres membres de l'expédition sont arrivés dans la journée.
- Oghisas : chargée de protéger le convois. Ses habits et son équipement ont l'air propre et pas à la portée du premier aventurier venu. Avis neutre.

- Hil : second protecteur du convois. C'est un nain, il n'y a rien de plus à ajouter.
- Ouga : l'experte en sous terrain et en combat. Elle est antipathique, cherche à montrer sa domination en permanence, susceptible, et mal odorante. Il n'a pas l'air de faire preuve d'une grande intelligence. Cependant sa réputation de chercheuse de ruine la précède, si elle a réussi à survivre aussi longtemps en faisant ce métier, c'est qu'elle doit savoir tout de même réfléchir. Personne dangereuse, toujours l'avoir à l’œil.
- Elorin : Au vue de ses yeux blancs dépourvu de pupilles ce doit être un Aasimar. D'après sa broche, il doit être un ensorceleur de l'école d'Arcaspolia. Le seul autre membre du groupe à faire preuve de jugeote et de bon sens. Il est à la tête de cette expédition.

Après un dialogue de sourd, Elorin et moi avons réussi à expliquer qu'il valait mieux réunir des informations sur l'endroit que l'on cherche et passer la nuit de ce côté des palissades plutôt que de foncer tête bêche dans la forêt et camper dans celle-ci. Hil et Ouga étaient quelques peu récalcitrant, mais on vite changé d'avis quand ils ont appris qu'il y aurai un festin le soir même, organisé par le Grand Aumônier.

Dans la journée, nous avons appris qu'il y a peu une expédition d'une trentaine de personnes se serai rendu dans les ruines que nous recherchons. Le village n'a jamais revu aucune de ces personnes. D'après le villageois, ils seraient tous mort.
Le soir venu, le village entier est entré en effervescence. Tout le monde s'est activé pour sortir les tables des maisons et les installer devant la grande fontaine du village. Toute cette vivacité contraste grandement avec l'ambiance ressentie durant cette journée. Les gens étaient installés à table, et entamaient de grandes discussions en attendant l'arrivé du Grand Aumônier. Celui-ci ne tarda d'ailleurs pas. Sous les acclamations de la foule, il s'est rendu dans son temple afin de commencer son rituel (un temple à l'honneur de Gaïa d'après les inscriptions). J'ai bien essayé d'aller voir à quoi ressemblait ce rituel, mais une villageoise me demanda de faire demi-tour, que seul le Grand Aumônier et les personnes qu'il a personnellement invité sont autorisé à rentrer dans le temple durant le cérémonial. Tout d'un coup, un véritable festin découla de la fontaine. Son eau se transforma en boisson de tout horizons. Des mets fins, délicats et raffinés se déversèrent de celle-ci. Nous avions affaire là à une véritable prouesse, pour ne pas dire un miracle. Je n'avais jamais rien mangé d'aussi bon. De quoi faire passer les dîners royaux pour un repas digne de la plus mauvaise des auberges du royaume.
Une fois fini de festoyer, Elorin et moi sommes allés voir le Grand Aumônier afin de lui poser nos questions. Il nous a appris d'abord qu'une grande partie de la précédente expédition était rentrée sans encombre. D'après lui, les ruines que nous recherchons se situes bien au cœur de la forêt, comme je l'avais dit. Les Très Anciens (ou des dieux encore plus anciens) auraient maudit ces ruines pour punir une grande civilisation (très certainement les Protéens) de leurs pêchers. Enfin, le festin auquel nous avons participé serai une récompense pour un fait ancien accompli par les membres de ce village. Il bénéficie d'un pacte druidique qui subvient à tout leurs besoins en nourriture.


C'est la toutes les informations que nous avons recueillis dans ce village. Je doute que l'on puisse en apprendre beaucoup plus. Nous reprendrons donc la route demain au petit matin en direction de ces ruines. Le Grand Aumônier ne nous empêchera pas d'y aller, cependant afin d'épargner le village de la malédiction qui y rode, il nous a demandé de na jamais revenir dans ce village, que toute aide nous serai dés lors refusée.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-alternatifs.forumactif.com


Admin
Admin

Admin

Hors série: Les ruines de Viormirk 1388155806-elis

Messages : 145
Date d'inscription : 30/08/2024


Hors série: Les ruines de Viormirk Empty
Sam 31 Aoû 2024 - 11:33

Hors série: Les ruines de Viormirk C4RfuMP

Le matin nous reprîmes route vers l'Ouest.

Après quelques temps nous sommes tombés sur un vieux campement datant de quelques jours à quelques semaines, nous pensons donc être dans la bonne direction, après avoir continué le chemin et être passés 15 fois devant le même arbre, le verdict est sans appel, nous sommes perdus… Ouga ronchonne car on ne l'a pas écouté.

Nous décidons donc de suivre ses indications et nous retrouvons le chemin du camp précédemment découvert (et on décida ensuite de ne plus suivre les indications de Hil et Oghisas).

Après avoir marché pendant encore quelques heures, nous arrivons devant une cave qui semble avoir été creusée et qui est maintenue par des étaux, il semblerait qu'il s'agisse des ruines que l'on cherchait.

Vu l'heure, Ouga refuse d'explorer, il est déjà 18h et elle ne veut pas avancer de nuit, nous décidons donc de nous reposer (une fois de plus, à croire qu'on ne fait que ça dans cette aventure…), pendant la nuit, Ouga se fait voler son sac par des sangliers, elle part donc bouder toute seule (un sacré caractère celle-là quand même) et par chance retrouve son sac avec quelques affaires en moins.

Le matin venu nous partons enfin explorer la cave.

Nous arrivons dans une salle avec des murs en granite noir, au fond de la pièce se tient une arche, on peut également voir un piédestal de 15-20cm de haut au milieu de la pièce, ce dernier présente une cavité en forme de main, cette dernière ne correspond pas aux mains des races courantes que l'on pourrait rencontrer.

Après avoir examiner a pièce de fond en comble il semblerait que la seule issue est l'arche.

Après avoir réfléchit longuement et ne voyant pas d'autre solution, j'activai mon aura et essayai de toucher le piédestal, des "filaments" commencèrent à se former et à se rejoindre au centre de l'arche, voyant que toute ma magie se mis à être absorbée, Hil ne plaqua au sol et interrompis le processus.

Tout ceci me laissa très affaibli, peut-être y avait-il un autre moyen. J'essayai donc tout ce à quoi je pouvais penser mais il n'y avait rien à faire, il fallait que je touche le piédestal et que je reste jusqu'au bout!

Je remis donc ma main sur le piédestal et une fois de plus ma magie fût absorbée, les filaments réapparurent et se rejoignirent au centre de l'arche et finalement un portail se forma. J'était encore plus affaibli que la première fois, ma magie était grandement diminuée et je ne tenais presque plus debout, mais il n'y avait pas de temps à perdre, nous passâmes le portail.

Nous nous retrouvons donc dans une pièce tout à fait identique à celle que nous venions de quitter, je pris un peu de temps pour me reposer, Hil resta avec moi pendant que le reste du groupe parti explorer un peu plus loin.

Lorsqu'il revinrent, ils nous expliquèrent qu'il y avait juste un couloir et que ce dernier finissait en couloir fait complètement de glace mais qu'ils n'ont pas voulu aller plus loin sans nous.

Nous sommes donc parti par ce couloir, qui n'était pas très intéressant, jusqu'à aboutir sur une salle de glace, avec une corde pour y descendre.

Après être tous descendu dans cette salle, nous avons été attaqué par un spectre violet.

Les attaques physiques à distance semblait inefficaces contre lui, la magie quand a elle avait des effets assez étrange, chaque fois que mes sorts le touchait, le spectre poussait un cri qui faisait s'attaquer entre eux toutes les personnes à portée.

Après un combat difficile, nous continuons à avancer et nous nous retrouvons dans une nouvelle pièce, dans cette dernière nous pouvons voir quatre cadavres, ce qui est étrange, c'est qu'une sorte de brume violette commençait à sortir des cadavres.

Sans y réfléchir à deux fois, Ouga décide de dégommer un des cadavres, cela semble avoir marché car la brume qui en émanait n'est plus là, le problème vient plutôt des trois autres qui sont désormais devenues des spectres.

Vu la situation, nous décidons de tenter de fuir, Hil attrape mon sac pour que je puisse avancer plus rapidement, Whey part devant à toute vitesse, Oghisas et Ouga essaye de les ralentir.

Malheureusement cela ne suffit pas, Ouga tombe au combat et est mal en point, Oghisas qui tombe à son tour, et fini par succomber à ses blessures.

Hil est derrière moi, Whey a pris beaucoup d'avance et indique avoir découvert quelque chose, je décide de le suivre.

Une fois avoir rattrapé Whey, je me tiens devant une relique blanche éclatante, on peut voir des runes qui flottent autour, sans y réfléchir plus que nécessaire vu ce qui nous arrive dessus, j'attrape la relique en espérant que cette dernière puisse m'être utile pour aider mes compagnons.

Après l'avoir prise, je suis téléporté dans un endroit inconnu… Sans savoir ce qu'il est advenu du reste de mes compagnons…
Revenir en haut Aller en bas
https://des-alternatifs.forumactif.com
 

Hors série: Les ruines de Viormirk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés alternatifs :: Campagnes terminées :: Oblivion :: Livre1: Le sang d'Oblivion-