|
| |
Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 30/08/2024
| Sam 31 Aoû 2024 - 11:19 | |
Scène 1: Perfect sens Des escaliers ! Des escaliers partout !
A croire que ce foutu monastère n'était fait que de ça. J'avais encore mal aux jambes suite à l'escalade de la veille, j'aimerai bien vous y voir vous à grimper pendant des heures en armure lourde.
On avait discuté avec le maitre du monastère, Uso de son nom, et au matin on est parti essayer de recruter du monde pour contrer la menace des deux autres connards, le duc et l'empaffé de baron. Tranquille que vous vous dites, hein ?! Ben non, déjà personne pour nous guider à proprement parler, donc on déambule en cherchant notre chemin jusqu'à une espèce de tour, on pouvait soit monter voir en haut si ils y étaient pas, soit descendre. Bon, on va faire un tour en haut, mais cet espèce d'escalier à la con n'en finissait pas, c'était comme si la sortie était toujours aussi loin. J'en ai eu un peu ras le bol de grimper, puis j'avais l'impression qu'on était en train de passer encore une espèce d'épreuve à la con de moines là, du coup j'ai fais une petite pause le temps de voir si mes deux compagnonnes se rapprochaient vraiment de la sortie. Que dalle ! Je sais pas trop pourquoi, mais je me suis dis que si marcher en avant ne nous faisait pas avancer, ben ptet que reculer pour aller où on voulait aller marcherait. Ouais, ouais rigolez, c'est ça bande de cons, mais en attendant tonton Hudril il avait raison ! Ca vous en bouche un coin, hein ? Bien plus intelligent qu'il en a l'air, j'vous dis ! Sauf qu'en 2s j'étais en haut et en reculant j'ai failli chuter du sommet de la tour. Rien d'autre qu'une corniche étroite avant le grand plongeon, je sais pas c'était quoi l'intérêt de piéger l'escalier avec de la magie comme ça. Sûrement encore un truc de découvrir l'illumination intérieure ou un bordel dans le genre...
Bref, on a redescendu, à reculons, et on a prit les escaliers vers le sous sol. Au bout de quelques instants, il faisait si noir, que, ben on voyait vraiment plus rien mais en plus on n'entendait plus rien, et on pouvait plus rien sentir avec nos mains et tout. J'me suis dis, bon ça va, ça doit être encore un truc pour tester la patience, alors je me suis assis et j'ai tenté le truc de méditer, c'est un peu comme prier Obaram mais sans rien demander. Je sais pas combien de temps je suis resté là, mais j'ai fini par sentir une présence, pas le genre rassurant, alors je me suis élancé d'un bond en avant, et... Ouais je suis sorti des escaliers, c'était aussi con que ça. Chut toi !
Et là, surprise, encore des putains d'escaliers qui descendaient jusqu'au centre d'un volcan, où enfin on a pu voir le groupe de moine avec la femme qui connaissait Murphan. Adriel Esthera qu'elle s'appelle.
On a expliqué notre quête aux gus, ça faisait un peu con à dire qu'on devait sauver le monde et que pour ça ils devaient protéger notre compagnie, je crois qu'une bonne partie nous ont pas cru, mais bon. Ils avaient jusqu'au lendemain pour se décider.
Nous on a pu profiter de sources chaudes pour relaxer un peu les muscles et discuter stratégie. Direction le grand nord, un groupe de demi ogres devrait pouvoir nous aiguiller un peu sur la suite avant l'inconnu et le domaine du roi forgeron, si il existe vraiment... Apparemment il fait froid là bas, j'imaginais que c'était pas si horrible qu'ils le disent tous ces ptits frêles.
Bref, le soit on a eu la visite d'Adriel et d'une féline Afloav, qui voulait nous rejoindre pour gagner de quoi sauver ses parents. Ca m'a touché, clairement, et Laethein aussi qui lui a donné 2 pp pour aider à les libérer. Adriel a dit qu'elle n'était pas prête à quitter le monastère ceci dit, elle a aussi dit beaucoup de choses sur Murphan pendant qu'on picolait. Je crois qu'ils étaient très proches à une époque, sacré Murphan, c'est un joli bout de femme, t'as pas changer. En tout cas au petit matin, 3 des 7 moines se sont joint à nous. Feghekloi une gnome, Usco un demi-orc et Adriel. Je suis content d'avoir l'occasion d'avoir une amie de Murphan avec nous. Bon par contre ils ont décidé de faire le chemin par la route plutôt que de nous suivre au nord, tant pis. Nous on a levé l'ancre après leur avoir souhaité bon vent, direction Kar-Berial pour qu'Hyelthia laisse un message à sa femme, pas question que je descende me mêler à ces cons par contre. Même port-aux-bris est mieux famé que ça... Et maintenant direction le nord.
Y'a juste Laethein qui a tilté sur le seau du duc lorsqu'on a écrit des lettres, je serai curieux de savoir ce qui l'a fait réagir comme ça tiens.
|
| | |
Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 30/08/2024
| Sam 31 Aoû 2024 - 11:24 | |
Nous voila arrivés dans les terres boréales, aux portes du village de Malr' Stragh. Peut-être y retrouverons nous le Beügler Dösan, ou tout du moins une indication sur leurs traces. Aux portes une garde Aldsan Küme, une demi-ogre, nous arrête. Celle-ci nous demande les raisons de notre venu. Lui ayant expliqué notre souhait de connaitre la position du Clan Beügler Dösan, elle nous informe de leur absence, absence qui dure depuis une saison. Ils seraient aller vers le sud. Inquiète, je lui demande si quelqu'un pourrais nous renseigner, peut-être un de leur sage ? La garde hèle un autre Aldsan, Masgud, et lui demande de nous amener auprès de Peau d'ivoire, leur cheffe. À ma connaissance, il s'agirait de la plus puissante cheffe de clan de tout Pangée, une kahchin, une personne touché par les esprits.
L'Aldsan nous guide jusqu'à une grande demeure de pierre, grande pour nous mais de taille modeste parmi les autres. Les présentations sont faites, tout d'abord en Khum'kele, puis en impériale quand elle remarqua que certains d'entre nous ne comprenaient pas. Elle nous informe sur la disparition des Beügler Dösan, et qu'une guerre couve avec les orcs. Intriguée par notre présence elle nous demande les raisons de notre voyage en ces terres. J'espère que mon explication lui à suffit. Toujours est-il qu'elle nous permet d'avoir un guide le temps que nous serons sur les terres Boréales, Masgud sera notre chaperon. Masgud est un Aldsan à la peau blème et de petite taille, même s'il nous domine tous d'au moins une tête. Après la rencontre avec Peau d'ivoire, nous demandons à Masgud où nous pourrions acheter des tenues idéales aux voyages dans ces lieux glacées.
Il nous amène chez une tanneuse, et demande si elle aurait des tenues pour enfants. En nous regardant, elle nous informe qu'il lui faudra quelque jours pour confectionner des vêtements à notre taille et nous demande ce que nous contions donner en échange de son travail. Je lui propose de la bière naine que nous avons dans notre cargaison. Ne connaissant pas ce brevage, je demande à Hyëlthia d'aller chercher un tonneau. Pour les tenues de tous les membres d'équipage, ils nous en coutera 3 tonneaux et du tissu provenant des appartement du Duc, et il faudra 2 jours pour les fabriquer.
Suite à cela nous retournons dans notre bâtiment, et demandons à Grisou de contacter Maître Régulus. N'y arrivant pas, il nous demande d'essayer, cela me coutera une brulure à la main droite... Il s'avérera que le fait de porter nos médaillons, rend la communication impossible. Hudril ayant retiré le sien put entré en contact avec l'incarnin. Celui-ci nous informa que l'Écorcheuse agissait toujours et que la communication le fatiguait trop et coupa le contact. Masgud était présent pendant cet échange, et nous demanda qu'elles étaient vraiment les raisons de notre venu. Nous lui expliquons tout ce que nous savions. Il saurait où serait l'entrée de l'ancien empire perdu, dans les mers des linceuls.
Nous demandons à Valkin de nous lire la lettre de son père, les évènements nous avaient fait oublié l'existance de ce courrier... Malathor, nous informe que les impériaux ont remis la main sur Duliash, et qu'il les accompagne livrer l'orc à la porte rouge. Pendant ce périple ils sont tombés sur le Ravageur de l'Écorcheuse. Ils purent le vaincre grâce à l'aide de Duliash. Une fois arrivés aux portes rouges, ils présentèrent l'orc à une questeuse, Malathor se rangea du côté de Duliash pour sa défense. Malheureusement un traitre était parmi les impériaux, et des drakes leurs sont tombés dessus. L'orc, trompée par le traitre, en profita pour fuir. Il pense qu'elle serait reparti parmi les siens, les Kraslyud, au nord, dans les contrées sauvages. Et que si nous voulons le contacter, il sera à Antheone et demande à ce que Afarin le rejoigne pour l'assister.
Magud nous indique une personne qui pourrait nous donner des réponses à nos questions, la vénérable Öda, conteuse. Cette dernière, une Adsan d'un grand age, nous informa que le clan orc Kraslyud serait une ancienne tribu maîtresse du peuple orc. Ces derniers viendraient d'un autre monde, la terre de feu, et auraient été bannis par les elfes... Elle nous parla aussi de la tribu du masque blanc, tribu belliqueuse qui ferait tout pour regrouper les clans orcs, certainement pour de mauvaises raisons... Elle nous informe aussi que la tribu Kraslyud n'existe plus, mais se serait diffusée parmi les autres tribus. Hudril demanda aussi si elle pourrait nous renseigner sur le roi forgeron. Les légendes racontent qu'il était un puissant mage, bon et béni par les dieux. Mais que toute cette puissance l'aurait rendu fou et qu'il aurait détruit son royaume. Depuis des traces de lumières existent sous les glaces, l'ancienne cité ?
Nous partons donc en ces lieux, en profitant de la portée de notre navire pour nous en rapprocher le plus vite et des indication de l'Adsan. Nous y trouvons deux statues titanesques, seules leurs têtes et épaules sortent de la glace. Et elles font quand mêmes plus de 40m... Entre celle-ci, un escalier aux mêmes proportion. C'est avec grand soin que nous les descendons. En bas il y a des galeries de glaces d'où dégage d'étranges lumières bleues, vertes ou roses... Avant de progresser plus loin, nous installons notre camp, je prend le premier tour de garde.
Durant celle-ci, Hudril se réveille en sursaut, un mauvais rêve. Il m'informe qu'il a vu Sérénité se faire attaquer dans son jardin, et qu'elle serait dans une cage de feu. Son tigre serait mort... Il nous faut vraiment se dépêcher. IL Y A URGENCE !!! |
| | |
Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 30/08/2024
| Sam 31 Aoû 2024 - 11:25 | |
A vrai dire, il aurait pu être sympathique s'il n'avait pas cessé de porter son regard sur Nocturno. Pas forcément ce que j'appelle une bonne première impression, qui plus est lorsque l'on ouvre son bec quelques instants plus tard pour délivrer un message de l'Écorcheuse.
Embrasser Nocturno ? Et puis quoi encore. J'lui aurais bien proposé que ce soit elle qui l'embrasse et bien profondément de la nuque jusqu'à l'avant du cou mais c'était pas forcément l'avis de tous.
Alors voilà, on se retrouve à écouter les conneries du premier clodo voyageur du temps venu pendant que le temps, lui, il continue de courir. Du peu dont je m'en souvienne, je sais juste qu'on devait faire attention à une femme avec des cornes à grelots. Mouais, très précis comme description hein ?
Fin bref, le temps était compté. On a repris la route, embarquant l'autre perdu avec nous dans les fins fonds de la cité de glace.
Petit aparté, c'est d'ailleurs dans cette cité que j'ai découvert la force du sang qui coulait en moi. Une résilience au froid assez surprenantr, qui renforçait le lien entre mes origines et moi.
Bref, j'en étais où ? Ah oui, l'exploration des ruines de glace. Sans trop rentrer dans les détails, on s'est bagarré avec un petit vers de glace, on a failli finir dans les entrailles d'un énorme vers de glace, on a piqué une tête dans un lac glacé d'ailleurs..
J'vous jure qu'à ce moment, notre Briselame ne faisait pas le fier. Avec du recul, me rappeler l'expression de son visage me fait bien rire aujourd'hui tout de même.
Bref le lac glacé et la comptine de Laetheïn'an. Ouais la comptine c'est ça.
Au début de la comptine, le roi commit un crime
Ecoute bien apprend tout car le roi devient fou
Son souvenir est poussière mais sa poigne est de fer
Sa parole est d’argent si tu es transparent
Son silence est d’or mais son trône cache la mort
A la fin de la comptine seule compte l’adamantine
Comptine chantée par les autochtones de l'île située en plein centre du lac. Des individus pas forcément très rassurants de faciès mais ils ont pas l'air hostile quand on entame une discussion. On apprend juste que la comptine est vieille, que le roi était un sorcier et que son crime fût d'utiliser la magie mauvaise.
On finit par se rendre compte que l'île est fortement habitée et que la force ne va pas résoudre grand-chose, surtout si on souhaite avancer.
Après quelques vagues discussions sur le fait d'emporter loin de cette terre la relique qui semble maudire les lieux et ses habitants, on est guidé jusqu'à un escalier, une trappe et finalement une porte.
Porte qui a failli désintégrer le bras de Hudril en poussière mais ça, c'est qu'un détail il avait déjà vu pire. On se retrouve dans une espèce de jeu où les pièges vont vraisemblablement de pair ou de logique avec la comptine.et on s'en sort sans trop trop d'égratignure jusqu'à pénétrer dans une forge de taille déraisonnée. |
| | |
Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 30/08/2024
| Sam 31 Aoû 2024 - 11:27 | |
Immense, la forge dans laquelle nous mettons les pieds est immense, même le plus grand des miens n'y aurait pas sa place. Cela dit elle semble en bonne état et bien fournie en matériaux, ainsi qu'en or, pierres précieuses et armes magiques pour ceux qui fouillent bien, armes à taille humaine étrangement... Après avoir pris leur temps pour se répartir les trouvailles, mes compagnons ont décidé d'avancer dans une nouvelle pièce, cette fois pas de piège à la porte, bonne nouvelle.
Ici c'est encore grand, mais a la place d'une forge c'est un livre et des miroirs. J'avoue avoir du mal a comprendre l'intérêt d'une telle pièce. L'un de mes compagnons se décide à ouvrir le livre et un autre récite l’énigme que l'un d'entre eux a entendu plus tôt, ce qui déclenche une magie étrange mais qui n'a pas l'air d'être dangereuse, dans le livre on trouve l'histoire du roi fou, sa corruption sa transformation en mort vivant, son ultime tentative de faire le bien. (( lire La parole de Bazoeurk ))
La confrontation semble être imminente, nous faisons une courte pause pour nous préparer.
La prochaine salle est entièrement gelée, et c'est ici que ce trouve le trône et le roi.
Un sort de silence semble recouvrir la pièce, ou au moins son entrée, et des runes au milieu semblent marquer une barrière. Nous avançons prudemment et essayons de comprendre de quoi il retourne, cela dit sans pouvoir communiquer nous n’avançons pas tellement, et le paladin fini par se décider à passer de l'autre côté, ce qui réveille le roi qui nous défie.
Tout le monde sauf le roublard passe de l'autre côté de la barrière. L'apparente lâcheté de celui-ci fâche le roi qui envoie quatre statue animées s’occuper de lui. Le bras de la barbare ne semble pas lui plaire non plus, et d'une malédiction envers Erébus il en prend le contrôle et oblige sa maitresse à affronter son propre bras.
Malgré un début difficile nous parvenons quand même à triompher du géant, cela dit la victoire ne semble pas suffire à restaurer le bras maudit, briser la couronne non plus, et l'amputation est malheureusement inévitable. De mon côté ma curiosité me joue des tours et je trouve un piège sous le trône, ainsi qu'une arme magique une fois que je reprend conscience... Et après avoir évité la chute d'une colonne qui a mal supporté le changement de température rapide provoqué par la disparition de la malédiction grâce à nos actions. Si j'ai bien compris la mer de glace risque de bientôt devenir une mer normale, il ne faudra pas que j'oublie de prévenir les clans. La mission accomplie je n'ai plus qu'à rentrer chez moi, quant aux autres, il semblerait qu'ils aient décidé de continuer leurs chemins ensemble, ils sont tous d'une manière ou d'une autre liés à ces histoire d'Incarnins et d'Ecorcheuse, Oblivion et autres. Je leur souhaite bonne chance, mais je ne pense pas que ma place soit en leur compagnie. |
| | |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |