Dés alternatifs

Archivage et autres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Acte 4: Alba Secundum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Admin
Admin

Admin

Acte 4: Alba Secundum 1388155806-elis

Acte 4: Alba Secundum Empty
Sam 31 Aoû 2024 - 11:38

Scène 1 Eclosion

Acte 4: Alba Secundum C4RfuMP

Sacrée aventure tout ça!

Je ne connais pas encore bien ces gens, mais une chose est sûre, sans eux je serai probablement mort de froid, il semblerait qu'ils sont des oubliées, je n'y connais pas encore grand chose mais il est possible que moi-même j'en sois un, je ne sais pas ce que ça implique mais ça ne me rassure pas trop…

Au loin je peux voir une sorte d'engin "volant", on m'indique que c'est une gondolfière.

Nous embarquons donc et décidons de ramener Masgud chez lui à Mal'Stragh, un village demi-ogre.

Pour piloter cette gondolfière, Hyëlthia (apparemment c'est la seule à pouvoir le faire) doit manger une sorte de champignon, du nom de Khayolte, vu l'effet que ça a sur elle ça semble pas très bon pour la santé, surtout quand on sait que ce dernier sert aussi à gonfler le ballon!

Mais si elle seule peut piloter, qui a piloté pour venir nous chercher alors que Hyëlthia était avec nous? Cela explique sans doutes pourquoi on avait l'impression que la gondolfière essayait surtout d'éviter de tomber plus que de voler!

Pendant le trajet, Hudril propose de fouiller la cabine de l'ancien propriétaire, un certain Duc Volera.

En fouillant (c'est moi qui m'y suis collé), je trouve beaucoup de papier, principalement des courriers, un d'eux semble interpeller Hudril, un échange de courrier entre le Duc et un certain Baron Blème, ce dernier félicite le Duc d'avoir retrouvé la trace du masque, qu'il compte récupérer après le festival des voiles.

Il semblerait qu'Hudril soit en possession du dit masque, je ne comprends pas trop mais cela semble important.

Dans la cabine du Duc, je trouve également ses vêtements, ça tombe bien, après tant d'années, les miens sont extrêmement abimés… Bon, c'est un peu petit et le style laisse à désirer mais cela fera l'affaire.

Deux jours et deux nuits plus tard, nous arrivons enfin à Mal'Stragh.

Après avoir déposé Masgud, il semblerai que nous devons aller en urgence sur un autre plan, une fois de plus je suis perdu dans tout ça mais on me dit que Regulus pourra tout m'expliquer, qui est ce Regulus, ce n'est pas la première fois qu'ils m'en parlent mais il semble important.

Ils appellent donc Grisou, que j'avais déjà eu l'occasion de croiser quand nous étions dans la forge du roi Bazoeurk, cela surprend toujours de le voir sortir du nez de Laetheïn'an.

Grisou sort donc ce qui semble être un mirroir tout à fait normal à première vue, mais dans ce dernier il apparaît soudain un être fait d'engrenages, de mécanismes, je n'avais jamais rien vu de tel (je conçois que je risque de beaucoup utiliser ce terme vu la situation)

Il semblerait que ce soit Regulus, et que ce soit lui qui doivent nous téléporter dans l'autre plan, où il vit actuellement.

Regulus nous indique que Sérénité a été enlevé par l'Ecorcheuse, qui est Sérénité? Je ne sais pas encore mais elle semble importante aux yeux des autres, l'Ecorcheuse? Est-ce la même personne que celle dont m'a parlé la femme que j'ai rencontrée dans la salle étoilée? Tant de mystères encore non résolus.

Regulus nous signale également qu'il ne peut pas nous transmigrer (apparemment c'est le terme qui est utilisé) maintenant et qu'il nous recontactera quand cela sera possible.

Nous décidons d'utiliser ce temps pour faire le pleins de ressources à Progodemos, et acheter de l'équipement, j'en profite également pour me débarrasser des habits du Duc et en acheter de nouveaux.

Pendant le trajet jusqu'à Progodemos, j'en apprends un peu plus sur Regulus, Sérénité et l'Ecorcheuse, ce sont des Incarnins qui vivent sur un autre plan, ils sont au nombre de quatre et chacun a un rôle spécifique: Regulus pour l'ordre, Sérénité pour la bonté, l'Ecorcheuse pour le mal, et un dernier pour le chaos.

J'apprends également que les oubliés sont des descendants de personnes qui vivaient à l'époque sur le plan où vivent les Incarnins.

Deux jours et demi plus tard, Grisou vient en panique et nous signale qu'il est temps de se faire transmigrer.

Nous nous préparons, les autres enlèvent leur collier, qui semble être une protection contre les transmigration intempestives de l'Ecorcheuse, et nous allons nous coucher (apparemment il faut dormir pour que cela fonctionne).

Je me réveille enfin, je suis nu, Hyëlthia est là également, il y a des sortes de cocons accrochés au plafond, je vois également Hudril et Laetheïn'an plus loin, il semblerait que nous étions enfermés dans ces cocons et que Hyëlthia nous en ait sortis, nous sommes recouverts d'une sorte de liquide visqueux et vert, et chose la plus bizarre, nous sommes tous nus… Si c'est toujours comme ça se faire transmigrer, c'est pas super agréable, et moi qui avais enfin retrouvé des vêtements convenables…

Nous sommes dans une pièces dont les murs et le sol sont composés de morceaux de corps et de chair, les autres m'explique qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe mais ce n'est pas Regulus qui nous a envoyé ici.

Au centre de la pièce on peut voir un cadavre déchiqueté posé sur une table, Laetheïn'an dit avoir vu quelqu'un sortir une sorte d'araignée de cette "personne".

Après avoir repris légèrement nos esprits, nous décidons d'avancer par la seule issue de la pièce.

La pièce suivante est globalement identique à la précédente, des cocons accrochés au plafond, mais la seule différence est que ce sont des enfants à l'intérieur… C'est horrible… Et là, c'est le choc, dans un des cocons, je reconnaît quelqu'un, elle a grandi depuis mais je ne peux que reconnaître ces cheveux noirs et argentés, il s'agit de ma fille, comment peut-elle être ici?!!

Les autres essayent de me rassurer, nous tentons de décrocher un des enfants, en ouvrant le cocon ce dernier est pris de spasmes et meurt, il tente d'utiliser ses pouvoirs de détection du bien et du mal, il voit que certains enfants ont une créature félonne en eux, évidement il se rend compte que ma fille est céleste et félonne, mais n'a pas de créature félonne en elle.

On décide donc de décrocher un enfant sans créature félonne en lui, mais sans succès, ce dernier est également pris de spasmes et meurt.

Je ne sais pas ce qu'il va lui arriver, je suis pris de doute, j'étais sur le point de la faire décrocher également quand Hudril eu une vision, lui disant: "Laissez-le ou il disparaîtra", de qui cela parlait, on ne savait pas mais je ne voulais pas que d'autres enfants meurent à cause de nous, donc nous décidons de les laisser la pour le moment, même si l'idée de la laisser aux mains de l'Ecorcheuse ne me plait pas du tout, au moins elle est en vie pour l'instant.

Nous continuons dans notre chemin, dans la salle suivante, nous retrouvons tout notre équipement, après un nettoyage rapide, nous nous rhabillons et nous continuons notre chemin, n'ayant rien trouvé de plus qui pourrait être utile.

Nous arrivons finalement dans une pièce, en son centre se trouve un œuf entouré de flammes, il semblerait qu'Hudril le reconnaisse, il nous indique que Sérénité serait à l'intérieur.

Peu de temps après, une silhouette humaine apparaît, je me demandait qui c'était jusqu'au moment ou Laetheïn'an s'exclame "Oh, c'est Rhâvi!"

Je ne sais pas qui c'est, mais une chose est sûre, on ne sait pas pourquoi il est là et je n'ai pas confiance en lui, car il semble que nous soyons dans le royaume de l'Ecorcheuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-alternatifs.forumactif.com

Admin
Admin

Admin

Sam 31 Aoû 2024 - 11:39

Acte 4: Alba Secundum PCJ0I40

Je vous ai parlé de quand j'étais capitaine d'un navire ?
Oh ça va, ça va, vos gueules ! Bon, j'en étais où ?

Ah ouais, bon était arrivé dans cette gigantesque grotte là, en face de nous Rhavi avec son grand sourire se tenait près d'une prison de flamme où je pouvais déjà reconnaitre Sérénité, et dans les murs je sentais la présence de dizaines de ces saloperies d'arachno-machins. Je le sentais pas ce coup, je peux vous le dire. Et alors qu'on s'approchait doucement des deux, Rhavi a commencé à nous parler de sa maitresse qui lui avait demandé de garder la prisonnière, et que Grisou lui avait livré le fragment ! Ce sale traitre ! Et qu'on avait rien compris à quoi que ce soit. Mais avant qu'on ne puisse lui poser plus de questions, il nous dit qu'il en a marre de la voix de notre ami dans sa tête et explose dans une gerbe de sang.

A la place de notre ami se tenait un gigantesque serpent de flamme et des Ghuragastas commencèrent à sortir des murs de tous les côtés. Mes compagnons ont rapidement compris que je voulais les retenir pendant qu'ils s'occupaient de libérer Sérénité, mais leurs armes et sorts servaient à rien contre les flammes. Et on avait beau tuer ces saloperies d'araignées géantes et ce connard de Ravageur, d'autres arrivaient pour les remplacer, en plus grand nombre ! Pire, l'Ecorcheuse nous toisait depuis le plafond en rigolant et m'a même empalé d'une de ces pattes ! J'ai encore la cicatrice, regarde là !

Franchement, je nous croyais baisés, pire que lors de mon naufrage ou contre cette saloperie de golem. J'avais 6 de ces monstres en face de moi, mes compagnons étaient tous couverts de sang et en sale état et j'arrivais moi même à mes limites. C'est à ce moment là que j'ai essayé de pousser Sérénité en dehors des flammes avec mon arme. Coup de bol, ça les a même éteinte et on a pu tous sauter du haut de la falaise jusqu'à un cours d'eau en contrebas, j'ai juste eu le temps de trainer le corps d'Hyelthia inconsciente pendant qu'ils se jetaient tous sur nous.

Le truc c'est que Sérénité avait vieilli, elle ressemblait à une adolescente maintenant, elle nous a dit que c'était dû à la torture et que l'Ecorcheuse avait essayer de changer quelque chose en elle. Elle était tellement fatiguée, trop fatiguée et faible pour sauver les prisonniers, mais nous avons pu rentrer jusqu'à la demeure de Régulus.

Par contre, on sait maintenant que l'Ecorcheuse a arraché les fragments de Grisou, pire, il nous a avoué qu'elle a dit l'avoir créé. Apparemment elle aurait aussi intercepté la discussion avec Régulus et nous aurait transmigré à la place, il va falloir se méfier.

En tout cas Régulus avait l'air content de voir Sérénité avec nous, même si c'est dur de déchiffrer quoi que ce soit dans sa grosse tête mécanique et tout le bordel environnant. On apprend au passage que Lone Kernos aurait cherché les fragments de clés dans les mondes miroirs à un moment, mais qu'il a laissé tomber car c'était trop dangereux et qu'il était persuadé que les fragments étaient en Pangée. Bon ça faisait qu'un seul monde gigantesque à explorer, sans aucune piste, au lieu de je sais pas combien. Super... Surtout qu'apparemment les portes des mondes miroirs peuvent se refermer et il faut en trouver une autre là où tu te retrouves, et ces mondes seraient pire que le notre.

Dans les nouvelles moins agréables, on sait maintenant que l'Ecorcheuse utilise les oubliés pour incuber des ravageurs et qu'elle intensifie ses attaques, particulièrement sur les ogres bleus. Qu'Elorin avait rencontré le père de Lone Kernos à l'époque et que ce dernier avait vieilli prématurément suite à une sorte de problème. Bon aussi qu'il y a 9 armes comme Nocturno appelées les "dames d'ombre" et qu'elles seraient censées protéger Oblivion en temps voulu. J'espère que c'était pas des conneries et qu'elles allaient vite se pointer parce que j'en avais ras le cul de risquer ma peau !

Au moins après une bonne sieste dans le jardin de Sérénité, elle avait retrouvé assez de force pour faire repousser le bras d'Hyelthia et retirer la bille de la main d'Elorin, juste une bille d'ailleurs, encore un de leur jeu sadique...

Avant de rentrer, Régulus nous a donné un coffret pour protéger le prochain fragment, que ça ne soit pas aussi simple de nous le voler ou même de le sentir, et 3 autres colliers, un pour Elorin, deux autres pour des amis. Au final, nous gardons Grisou avec nous, lui offrant le bénéfice du doute. On s'est dit au revoir, on repartait en Pangée chercher ce fichu dernier fragment, mais à notre arrivée sur notre navire, ce fils de chien de Duc était là, haut comme 3 pommes, en train de se gausser devant le miroir de notre cabine, j'ai alors empoigné ma hache et...

Vous êtes sûr que vous voulez pas entendre quand j'étais capitaine d'un navire ?

Admin
Admin

Admin

Sam 31 Aoû 2024 - 11:41

Acte 4: Alba Secundum KVYDm2b

Enfin de retour à Ikhar !

Notre équipage a pu être payé.

Nos 'invités" sont arrivés.

Et on devrait voir les capitaines ce soir. Bon cela risque d'être tendu...

À peine arrivé, nous en croisons un, le capitaine Ebripeaf, un nain.

Le fait de nous avoir croisé plus tôt, enfin notre équipage, de constater notre absence, et le néant dans notre cale, l'a un peu agacer. Pour lui nous sommes des incompétents... La soirée va être difficile, je le crains...

Hudril remarque aussi que le nouveau garde de la capitainerie viendrait de la brisures, mais il ne le connais pas vraiment.

Fan'Goriah nous apprend que pendant notre périple, les renégats ont agrandi leur flottes, ils ont 20 gondolfières maintenant. Et pour arranger les choses, plein d'orcs et pirates de la brisure travaillent pour eux. D'ailleurs Hudril apprend qu'une de ses amies à embarquer dans l'une d'elle...

Toutes ces informations ingurgités, nous avons quand même pris le temps de nous poser pour mettre sur le papier tout ce que nous savons, ou pensons savoir, sur ce qui nous arrive...

Admin
Admin

Admin

Sam 31 Aoû 2024 - 11:41

Acte 4: Alba Secundum FD851tM

Allé, maintenant allons voir nos trois marcheurs...

Sur le pas de la porte, Fan'Goriah nous met en garde et de ne pas sous-estimer le caitaine Zuss'Oibra. Ce demi-elfe a l'esprit brillant et affuté. S'il n'avait pas quitté l'armée impériale, il aurait pu être l'un des conseillés stratège de l'empereur.

Sur ce, nous partons pour le nord-ouest d'Ikhar, rejoindre le campement de nos trois moines.

Usco nous accueille, ou tout du moins nous empêche de perturbé l'entrainement, "musclé", de Deghekloi et Adriel. Et c'est la gnomette qui remporte ce duel.

Une fois tout le monde réuni, une petite discussion débute sur notre quête, j'aime bien ce mot. Ils nous écoute mais nous prennent un peu pour des affabulateurs.

De ce fait Adriel demande à l'un d'entre nous de lui montrer ce que nous vallons.

Hudril accepte et participe à ce petit teste...

...

Mais il est fou !!! Il a failli la tuer !!!

...Bon j'ai l'impression que seul Elorin et moi étions choqués par la violences des échanges...

Tous des brutes...

Leur petit amusement a écourté la journée, nous allons être en retard pour la réunion...

Ils sont tous là, et nous accueillent sans grande joie...

Hyëlthia s'assoie à la table et devient officiellement le capitaine de notre navire.

Hudril se tient derrière elle, à côté de notre second.

Les capitaines présents n'apprécient pas trop ce manquement à l'étiquette.

Ça commence bien...

Nous leur proposons d'ouvrir un comptoir dans les terres boréales.

Le demi-elfe s'amuse que nous proposions cela.

Aller s'installer dans les terres de nos détracteurs, est culotté et inattendu. Soit il s'en amuse, soit il se moque de nous ? Bonne question... De plus le père du baron serait un chef de clan orc.

Zuss'oibra nous apprend aussi qu'il avait suivi les gondolfières du baron blème. Découvert leur lieu de "résidence". D'où son petit mot.

Mais aussi qu'ils ont fait une excursion dans ma terre natale. Un de nos village n'existe plus.

LEQUEL ?

LE MIEN ?

Choquée, je quitte la salle, les laissant à leur discussion.

Elorin vient me réconforté.

La réunion dure une éternité... Seule dans les marches, je n'attendais que leur retour pour que l'on puisse partir pour l'océan mortifère... Le chagrin m'assaillait de toute part...

Ils sortent enfin !

Les visages ont l'air d'être plus sereins. La réunion a du bien se passer finalement.

Un verre !

Non, laissez la bouteille.

Pendant que la bière essaye de noyer ma peine, ils parlent de cette rencontre fructueuse.

Si le brouillard de l'alcool n'a pas tout déformé, il en ressort :

- embauche de mercenaires pour contrer les renégats ; un capitaine ira en chercher en Kassa M'boss et nous dans les bas fonds de Proteos.

- recrutement d'un maître de guerre Drack, Afarin serait notre rabatteur, enfin un truc du genre.

- élection d'un amiral pour le cas, fort probable, où nous en aurons à en découdre avec les autres. Reah, je crois.

Après je ne me souvient plus trop de la suite. On a du me ramener, car là je suis dans mon lit.

Il doit y avoir une sacrée houle. Ça tangue...

Admin
Admin

Admin

Sam 31 Aoû 2024 - 11:43

Acte 4: Alba Secundum C4RfuMP

Trois jours, c'est le temps qu'on doit attendre pour que la gondolfière soit réparée.

Ce matin au réveil y'en a qui ne faisaient pas trop les fiers, d'ailleurs on a pas vu Hyëlthia de la journée.

Laetheïn'an ressemblait quand à elle plus à un zombie qu'une elfe.

Pour passer le temps on a cherché des renseignements.

Nous décidons donc d'aller voir les capitaines pour voir si certains auraient des informations sur des potentielle reliques Prothéenne, après tout c'est comme ça que Elios m'avait "vendue" la relique qu'il cherchait il y a 20 ans.

Nous allons voir Kemoca en premier, il se dirige également vers Prothéos, il ne semble pas avoir d'infos sur des reliques prothéenne, il n'a pas non plus de contact spécifique avec les marchands de Prothéos, traitant surtout avec les nobles, donc il ne doit pas connaître ma famille.

Notre prochaine destination est la gondolfière de Zuss'oibra.

Il nous indique tout d'abord avoir des doutes sur le plan qui a été décidé.

Selon ses indications, Le duc Volera et le Baron Blême aurait encore un agent à Ikhâr et cela pourrait petre n'importe lequel des capitaines. Il nous conseuille donc de chercher un maitre d'armes à Prothéos et non des mercenaires, afin de les prendre de court sur les infos qu'ils ont.

Il nous conseille également de placer les moines sur d'autres gondolfières, afin d'avoir des renseignements et d'établir des liens de confiance.

Celles de Fan'Goriah, Reah et Nuchi semble les plus importantes. Fan'Goriah ne quittant plus Ikhâr, notre choix se portera sur Reah et Nuchi.

Au sujet des reliques Prothéenne, il nous indique que beaucoup de gens prétendent en avoir trouvé, mais la plupart du temps ce sont des reliques magiques classiques.

Après une visite dans le camp des moines, ces derniers acceptent notre idée.

Feghekloi irait donc avec Nuchi et Adriel et Usco avec Reah.

Notre prochaine destination est donc Nuchi puis Reah.

Nuchi se trouve avec Fan'Goriah au poste de commandement.

Il n'a pas tellement d'informations à nous donner sur ce que l'on cherche, mais il accepte de prendre Feghekloi dans son équipage.

Fan'Goriah nous indique que les lingots d'adamantium sont estimé à 1200 pièces d'or unité.

Un des lingots est gardé pour forger une arme pour la compagnie.

Pour le reste, Fan'Goriah nous conseille d'aller voir Ebripeaf pour savoir quoi en faire.

Ebripeaf n'était pas présent mais son fils Eefa a pu nous renseigner, il nous conseille d'aller voir son oncle Ozar à Kar'Azdhur, si on le prévennait avant et en indiquant que l'on venait de sa part. Je dois avouer que retourner là-haut ne m'emballe pas plus que ça.

Nous allons finalement voir Reah

Vint le moment le plus compliqué, accepté qu'elle prenne Adriel dans son équipage...

Effectivement, Reah, après des avances qui se sont mal passées, s'est pris un joli coup dans la tronche de sa part.

Hudril tente tant bien que mal de guérir son oeil.

Elle ne semble pas trop d'accord à l'idée d'avoir Adriel dans son équipage mais elle finit par accepter car Usco sera présent et il pourra la surveiller.

Après avoir fait le plein de Khayolte et avoir acheté de l'alcool pour le revendre, la journée arrive à sa fin.

Le soir, nous voyons un hyppogriffe approcher, une fois ce dernier poser, nous pouvons voir qu'il transportait un homme et une enfant.

Laetheïn'an semble les reconnaître, elle prend l'enfant dans ses bras, puis l'homme.

Ce dernier lui dit que les nouvelles sont mauvaises, son village a subi une attaque, un groupe d'enfant a réussi à s'enfuir, mais il n'y a pas d'autres survivants.

La reine éternelle est au courant mais ne peut pas envoyer de forces pour éviter les conflits, elle a demandé aux elfes des vagues de ne plus dépasser l'axe nord.

Il lui donne finalement un parchemin.

Cette homme, c'était son mentor, celui qui lui a permis de découvrir sa magie.

Et l'enfant, il s'agit de sa petite soeur, Meïl'an.

La suite va probablement être compliqué, mais il va falloir tirer tout ça au clair.

Deux jours, c'est le temps que l'on doit désormais attendre pour que la gondolfière soit réparée...

Contenu sponsorisé

Acte 4: Alba Secundum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1