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Les armes et outils

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Les armes et outils 1388155806-elis

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Mar 19 Nov 2024 - 20:05

Les armes sous l'ombre

L’arme la plus courante dans Midnight est probablement le simple gourdin ; la plus sous-estimée est la volonté de survivre d’un peuple opprimé. Pour autant, les diverses cultures et espèces d’Eredane ont créé de nombreuses armes uniques, adaptées à leurs pratiques héroïques ou infâmes.

Vous trouverez dans cette liste des exemples d’armes traditionnelles des différentes cultures de Midnight. Chaque entrée inclut aussi le profil d’arme du DRS à utiliser pour représenter en jeu l’arme correspondante. Dans quelques cas, des changements mineurs sont apportés et signalés dans l’entrée.

Toutes les cultures utilisent aussi l’ensemble des armes figurant dans le DRS. De ce fait, un personnage sarcoséen pourra choisir de manier un cedeku tandis qu’un autre se battra avec un cimeterre classique.



Atharak

Les halfelins compensent leur force limitée par leur incroyable agilité, une stratégie qui se reflète dans leur choix d’armes, comme l’atharak. Bien qu’elle semble n’être qu’une lanière de cuir et de corde tressés attachée à deux pierres creuses à ses extrémités, un guerrier halfelin entraîné peut s’en servir pour déchaîner un tourbillon d’attaques cinglantes.

L’atharak utilise le profil d’arme d’un fouet, mais inflige des dégâts contondants et non tranchants.




Cedeku

Les combattants sarcoséens manient souvent cette épée courte et concave comme arme auxiliaire lorsqu’ils se battent à pied, et leurs cavaliers l’emportent comme arme de rechange au cas où leur lance d’arçon se briserait.

Le cedeku utilise le profil d’arme d’un cimeterre.




Cornes de cerf

Cette arme exotique est constituée d’une paire de cornes de cerf superposées, montées sur un support en cuir qu’on attache à l’avant-bras de façon à ce que les cornes dépassent de la main. Chaque corne est en général plaquée d’acier pour la rendre plus tranchante et plus solide. Les elfes erunsil font un usage à la fois offensif et défensif de ces armes.

Les cornes de cerf utilisent le profil d’un bouclier. Au début de votre tour, vous pouvez choisir de vous en servir comme d’une arme. Dans ce cas, elles utilisent le profil d’arme d’une dague, et non d’un bouclier, jusqu’au début de votre prochain tour.




Inutek

Cette arme est constituée d’une corde nouée à l’une de ses extrémités à deux cordes plus courtes qui forment une sorte de lasso ouvert. De lourdes pierres, ou parfois des poids métalliques, sont attachées au bout de ces extensions pour rendre l’arme plus lourde et plus stable dans les airs. Les sentinelles gnomes aiment particulièrement l’employer pour amener leurs adversaires « à leur niveau ».

L’inutek utilise le profil d’arme d’un filet.




Lance de cavalerie dornienne

Cette lourde lance d’arçon était l’une des armes de prédilection de la cavalerie des Dorns, qui apprirent à monter et à combattre à cheval après l’invasion sarcoséenne du Deuxième Âge. Aux longues lances plus légères des Sarcoséens, ils préféraient une lance plus lourde qui tirait parti de leur taille et de leur force naturelles. La lance de cavalerie dornienne peut servir à pied comme à cheval, pour charger comme pour recevoir une charge.

La lance de cavalerie dornienne utilise le profil d’arme d’une hallebarde, mais inflige des dégâts perforants et non tranchants.




Lance halfeline

Bien que les halfelins aient appris à profiter de l’élan de leurs montures pour porter des attaques plus dévastatrices, leur arme de prédilection n’est pas l’impressionnante lance d’arçon des chevaliers médiévaux. Les chevaucheurs de wogrens halfelins ont en fait adapté les lances appréciées dans leur culture pour créer une arme plus légère, plus simple mais tout aussi efficace. La lance halfeline est souvent fixée à la selle de la monture par une lanière de cuir et une gaine de toile complexe, ce qui permet au cavalier de s’en servir après l’avoir simplement fait pivoter d’une main vers le haut.

La lance halfeline utilise le profil d’arme de la lance d’arçon.




Poignard erunsil

Cette lame redoutable s’enfonce profondément dans la chair de ses victimes et inflige autant de dégâts en ressortant qu’en entrant. Les elfes erunsil en manient souvent une dans chaque main pour affronter les serviteurs d’Izrador dans la Veradeen.

Le poignard erunsil utilise le profil d’arme d’une dague.




Urutuk

Cette hachette à long manche est équilibrée pour combattre au corps à corps ou être lancée. Dans leur rage de berserker, les nains kurgun en brandissent souvent une dans chaque main.
L’urutuk utilise le profil d’arme d’une hachette.




Vardatch et grande vardatch

Cette arme grossière et brutale, dont le nom signifie « hachoir » dans la langue des orcs, est une lourde épée dont la large lame est émoussée d’un côté et dentelée de l’autre. Elle est robuste, massive et peu coûteuse. Appliquant les mêmes principes à une échelle encore plus exagérée, la grande vardatch est l’arme favorite des oruks des troupes de choc, ainsi que des orcs qui méprisent les boucliers et préfèrent infliger un maximum de dégâts.
La vardatch utilise le profil d’arme d’une hache d’armes. La grande vardatch utilise le profil d’arme d’une hache à deux mains.


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Mar 19 Nov 2024 - 20:07

Des outils bien affutés

Le port d'armes est illégal dans les régions occupées d'Eredane, et la simple possession d'une épée ou d'une arbalète peut valoir une exécution immédiate. Cependant, au cours d'un siècle d'oppression, de nombreux résistants ont découvert que la plupart des outils agricoles peuvent défoncer un crâne ou embrocher un adversaire aussi efficacement qu'une masse ou une lance.
Les armes suivantes peuvent également servir d'outils et être portées dans les territoires occupés sans causer l'arrestation ou la mort de leur propriétaire. Cependant, votre MJ peut quand même décider que dans certaines circonstances (comme être trouvé avec une faux de fermier à la main dans les quartiers d’un légat, ou près du cadavre d’un orc avec un maillet ensanglanté, ou en train de s’entraîner à lancer une hachette), il est évident que vous maniez un outil en tant qu’arme.

Bâton : Un bâton aide à la marche lors des longs voyages.
Fléau : Un fléau est nécessaire pour séparer les céréales de leur balle avant de les moudre.
Fouet : Les bouviers et les charretiers se servent de fouets pour diriger leurs troupeaux et guider leurs attelages.
Gourdin : Tous les bâtons ou poignées d’outil de taille réduite.
Hachette : Les petites haches ou hachettes peuvent servir à éclaircir le branchage des arbres et débiter de petites bûches.
Maillet d’armes : Un grand marteau à deux mains est bien utile pour enfoncer des pieux et briser des pierres.
Marteau léger : Un petit marteau est un outil légitime pour un forgeron, un maréchal-ferrant ou un bricoleur.
Massue : Tous les bâtons ou poignées d’outil de grande taille.
Serpe : Les serpes servent à couper et récolter les céréales.
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